Mardi soir, alors que le FC Barcelone s'imposait contre le Napoli à Montjuïc (3 - 1), le Paris Saint-Germain n'était pas très loin. Si l'on en croit les informations de Sport, au moins un membre de la cellule de recrutement rouge-et-bleu était présent dans les tribunes du stade olympique. Pourquoi ? Les explications peuvent - et doivent - être nombreuses. L'une d'elles, la moins surprenante, serait la supervisation de Victor Osimhen (25 ans). L'attaquant nigérian fait partie des nombreuses pistes explorées par le PSG pour remplacer Kylian Mbappé (25 ans). Toutefois, ce ne serait pas la seule hypothèse plausible si l'on en croit le média catalan.

foot11.com
Lamine Yamal, joueur du FC Barcelone. (IconSport)

Le PSG s'est déplacé à Barcelone

En effet, nos confrères espagnols expliquent, ce jeudi matin, que le club de la capitale a des vues sur Lamine Yamal (16 ans). Le génial ailier barcelonais, devenu indispensable malgré son très jeune âge, ferait l'objet de convoitises par les champions de France. Une offre de transfert, d'un montant complètement astronomique, serait même déjà arrivée sur la table de Joan Laporta. Toujours dans l'optique de combler le vide laissé par son attaquant français, la direction parisienne s'intéresserait de près à l'éclosion du virtuose gaucher.

Frenkie de Jong et Pau Cubarsi dans le viseur

Ce n'est pas tout. On le sait, dans les mois à venir, Luis Campos et ses hommes chercheront à recruter un milieu de premier plan. Dans ce sens, les difficultés financières du Barça pourraient faciliter un transfert de Frenkie de Jong (26 ans). Mais c'est surtout le troisième dossier qui inquiète le dernier vainqueur de La Liga. Face aux Italiens, Pau Cubarsi (17 ans) a réalisé des débuts rêvés sur la scène européenne. Le défenseur central, élu homme du match, dispose d'une clause libératoire située entre 10 et 15 millions d'euros.

Une somme dérisoire compte-tenu du récent niveau affiché par le numéro 33. Également ouverts à des renforts défensifs, les décideurs franciliens ne manqueront pas de profiter de cette aubaine. Selon Relevo, Manchester City garde un œil grand ouvert sur le prodige. Visiblement, Paris aussi.