Encore quelques mois et Xavi Hernandez quittera l'amour de sa vie. L'illustre milieu de terrain, qui a passé les trois-quarts de sa carrière au FC Barcelone, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, a décidé de plier bagage à la fin de la saison. Dans sa poche, le technicien emmènera, pour sûr, une Liga et une Supercoupe d'Espagne. Désormais, ses dirigeants doivent lui trouver un remplaçant. Et ce n'est pas chose simple. Pourtant, ils l'auraient déjà !

foot11.com
Hansi Flick, ancien entraîneur du Bayern Munich. (IconSport)

Hansi Flick va rejoindre le Barça

Si l'on en croit les informations de Sky Sport, les Culés ont jeté leur dévolu sur Hansi Flick. L'ancien du Bayern Munich et de la sélection allemande est libre depuis son départ de la Mannschaft en septembre 2023. La direction blaugrana a multiplié les pistes, certaines assez farfelues, jusqu'à s'accorder sur le profil du Germanique. Les discussions ont débuté ces derniers jours entre le Barça et Pini Zahavi, l'agent du tacticien.

Pini Zahavi, un élément essentiel du dossier

Thomas Tuchel, qui va lui aussi changer d'air, se voyait bien poursuivre sa carrière en Catalogne, mais finalement, ce sera son compatriote. L'excellente relation entre Joan Laporta, le président barcelonais, et le représentant de Flick risque de pencher favorablement dans la balance. Aucune décision finale n'a été prise - si ce n'est celle d'officiellement placer ses pions auprès de l'Allemand - puisque d'autres entraîneurs sont également surveillés. En tout cas, l'un d'eux a pris une grande avance. Et ce, pour le plus grand plaisir du Paris Saint-Germain qui va conserver Luis Enrique dont les méthodes font le plus grand bien.