Le FC Barcelone vit des heures plus que compliquées. Sportivement, l'équipe de Xavi déçoit semaine après semaine. En Liga, les Catalans ont manqué le train dans la course au titre. En Coupe du Roi, l'Athletic Bilbao les ont fait valser. Il ne reste plus que la Ligue des champions, compétition dans laquelle Xavi et les siens sont loin de partir en tant que favoris. Financièrement, aussi, le club n'est pas à la fête. En difficulté, le Barça croit tout de même à un bel avenir, et a entamé des grands travaux pour faire évoluer le Camp Nou.
Voici à quoi ressemblera le Camp Nou
Cette saison, le Barça de Xavi évolue à Montjuïc, sur les hauteurs de Barcelone. Un stade qui ne réussit pas vraiment aux Catalans, battus ou tenus en échecs à plusieurs reprises ces derniers mois. Mais c'était la condition sine qua non pour que l'antre historique des Blaugranas, fasse peau neuve.
En chantier depuis l'été dernier, le Camp Nou rouvrira ses portes en novembre 2024, mais ne pourra pas encore accueillir la totalité des spectateurs. À l'instar du Santiago Bernabéu, l'antre catalan n'affichera pas complet lors de la première saison, mais permettra au Barça de retrouver son stade. Un stade qui impressionne au vu des premières images révélées par le club espagnol. Dans une vidéo, le Barça a montré ce à quoi ressemblera le Nou Camp Nou, sa zone VIP ainsi que sa salle de presse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat laisse sans voix. Un stade ultra-moderne qui devrait plaire aux joueurs, que ce soient ceux du Barça ou les adversaires.