Depuis le début de la saison, on ne peut pas dire que Thomas Tuchel soit particulièrement en réussite. L'année dernière, il remportait la Bundesliga à l'arrache, uniquement parce que le Borussia Dortmund avait décidé de ne pas gagner le dernier match de la saison alors qu'une victoire lui aurait permis d'être sacré champion. Cette saison, c'est encore pire. Le Bayer Leverkusen est largement devant et semble promis au titre final, le premier de son histoire. Résultat, la direction du Bayern Munich et Thomas Tuchel ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à l'aventure de l'entraineur allemand à l'issue de la saison actuelle. Mais ce dernier ne compte pas rester sans club trop longtemps. Evoqué du côté de Chelsea, il aurait pris sa décision.

foot11.com
La relation entre Thomas Tuchel et le Bayern Munich est mise à rude épreuve (Icon Sport)

Thomas Tuchel doit choisir

Dernièrement, les informations les plus fiables associaient Thomas Tuchel à un retour à Chelsea. A la recherche d'un entraineur, les Blues sondent où ils peuvent. Et selon Florian Plettenberg pour Sky Germany, il a toujours son ancien club en ligne de mire. Son problème principal, c'est qu'il a été viré beaucoup trop rapidement de l'écurie londonienne alors que son rêve est de réussir en Premier League. C'est pour cette raison qu'il considère toujours un retour comme une option. Toutefois, il verrait aussi d'un bon œil une arrivée à Manchester United, autre club à la recherche d'un entraineur cet été.

Enfin, en Espagne, on parle beaucoup du FC Barcelone. Thomas Tuchel serait particulièrement intéressé à l'idée d'entrainer le club catalan un jour. Sachant que la direction blaugrana sera, elle aussi, à la recherche d'un entraineur cet été, il y a fort à parier que l'été de l'ancien coach du Paris Saint-Germain sera particulièrement mouvementé. En attendant, on admire le ramdam.