Cette fois-ci, il n'y a plus de place pour le doute. Thomas Tuchel ne sera plus sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine. Moins d'un an après sa nomination en lieu et place de Julian Nagelsmann, l'ancien du Paris Saint-Germain va quitter le champion d'Allemagne. La décision a été prise au terme d'une réunion avec sa direction. Selon Sky Sport, qui est à l'origine de la révélation, l'échange s'est tenu dans de très bons termes.

foot11.com
Thomas Tuchel, entraîneur du Bayern Munich. (IconSport)

Le Bayern confirme

Quelques minutes après la fuite dans la presse, le communiqué est tombé et c'est désormais officiel. "Le FC Bayern Munich et l'entraîneur-chef Thomas Tuchel ont décidé conjointement de mettre fin à collaboration, qui devait initialement expirer le 30 juin 2025, le 30 juin 2024. C'est le résultat d'une conversation amicale entre le PDG Jan-Christian Dreesen et Thomas Tuchel", peut-on lire dans ledit communiqué. "Notre objectif est de procéder à un réalignement sportif avec un nouvel entraîneur pour la saison 2024/25", a ajouté le boss des Rekordmeister.

Les successeurs potentiels de Thomas Tuchel

Les jolis mots d'Ilkay Gündogan (33 ans) n'auront, visiblement, pas suffit à convaincre le board bavarois. Les mauvais résultats de l'actuel deuxième de Bundesliga auront eu raison de leur entraîneur. Pour lui succéder, plusieurs noms circulent déjà outre-Rhin. Comme nous l'avons relayé sur notre site, Zinedine Zidane fait partie du lot. Le Français, libre depuis son deuxième départ du Real Madrid, aurait déjà été contacté par les dirigeants munichois. Également appréciés par les décideurs du Bayern, Xabi Alonso et Hansi Flick, ancien de la maison et champion d'Europe en 2020, pourraient permettre d'insuffler un second souffle à un effectif qui tourne au ralenti. À ce jour, l'Espagnol serait en tête de liste.