L'histoire entre Thomas Tuchel et le Bayern Munich avait tout d'une idylle. L'entraineur allemand a déjà montré à de nombreuses reprises qu'il pouvait réussir, peu importe où il officiait. Lorsqu'il entrainait en Allemagne, à Mayence puis à Dortmund, puis au Paris Saint-Germain, avant de remporter la Ligue des champions avec Chelsea... bref, il s'est concocté un sacré CV au fil du temps. Résultat, arriver à la tête de l'effectif professionnel du Bayern Munich semblait être la continuité plus que logique de sa carrière. Au final et plusieurs mois plus tard, il est déjà très proche de prendre la porte.

foot11.com
Thomas Tuchel est dans une position délicate (Icon Sport)

Thomas Tuchel bientôt viré, qui pour le succéder ?

Il y a à peine un an, Julian Nagelsmann était viré du Bayern Munich alors que son équipe était encore en lice pour réaliser le triplé. Au final, l'arrivée de Thomas Tuchel n'a pas permis de préserver cette dynamique. Pire, sur cette nouvelle saison, il est déjà loin du leader en Bundesliga, le Bayer Leverkusen. Après avoir perdu ses trois derniers matchs (TCC), Thomas Tuchel est désormais proche de prendre la porte. Mais la direction du Bayern Munich compte bien trouver le bon entraineur pour relancer la machine. Selon la presse anglaise, deux noms ressortent assez fortement dans les couloirs du club.

A en croire les dernières informations parues dans The Daily Mail qui utilise une autre source britannique, Thomas Tuchel pourrait bientôt être viré. Pour le remplacer, la direction bavaroise pense à deux noms : Xabi Alonso et Hansi Flick. Le premier est aussi sur les tablettes de Liverpool, il sera donc difficile de s'aligner sur lui. Le second est toujours à la recherche d'un club et bien que son nom soit surtout associé au FC Barcelone, il semblerait plus ouvert à l'idée de revenir dans son ancien club.