Ce mardi 20 février 2024, l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid se retrouvent au Stade Giuseppe-Meazza pour un choc plus qu'important de ces huitièmes de finale aller de Ligue des champions. San Siro est une enceinte particulière, au poids de l'histoire extrême et doté d'une capacité d'accueil d'environ 80 000 personnes. Il ne fait aucun doute que le stade affichera complet. Depuis le début de la saison, l'Inter Milan est ravageur. Hormis une défaite après prolongations en Coupe d'Italie face à Bologne le 20 décembre dernier, les Nerazzurri n'ont pas perdu une rencontre depuis le 27 septembre 2023. Une prouesse due à son équilibre collectif particulièrement remarquable.
Mais face à l'Inter, l'Atlético de Madrid a aussi des arguments de taille. Equipe habituée à jouer tous les tableaux, la formation de Diego Simeone pourrait bien surprendre tout le monde pour ce match aller de Ligue des champions. Découvrez comment regarder la rencontre en direct et en streaming grâce à des bons plans Canal+ et RMC Sport.
Regarder Inter Milan - Atlético de Madrid avec ce bon plan Canal+
Ce choc de titans entre l'Inter Milan - Atlético de Madrid sera à suivre en direct et en streaming sur Canal+ Foot ou sur RMC Sport. La rencontre débutant à 21h00, les deux chaines proposeront un avant-match de plusieurs dizaines de minutes en amont. La rencontre a d'ailleurs lieu en même temps que PSV Eindhoven - BVB Dortmund. Vous pouvez d'ailleurs regarder toute la Ligue des champions avec ce bon plan Canal+.
- A lire aussi : Brest – OM (streaming en direct) : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?
Inter Milan - Atlético de Madrid : les Nerazzurri favoris ?
Cette rencontre de Ligue des champions s'annonce palpitante. Les deux formations proposent un très beau football depuis le début de la saison. Toutefois, léger avantage à l'Inter Milan face à l'Atlético de Madrid pour ce match. Outre l'indéniable avantage de jouer à domicile, les Intéristes sont sur une dynamique particulièrement forte depuis plusieurs mois. De quoi leur donner plus de chance de l'emporter pour ce match aller avant le retour fatidique. Attention toutefois à la capacité des Colchoneros à gêner les grosses équipes. Ils l'ont fait à plusieurs reprises cette saison, notamment face au Real Madrid.
Les déclarations d'avant-match
"Une excellente équipe qui a perdu les deux derniers matchs, je les ai vus mais ils ont réussi 25-28 tirs au but. Une équipe physique, expérimentée, avec des joueurs de qualité, extraordinaires, entraînés par un excellent entraîneur, un grand coéquipier dont je me souviens avec plaisir. Nous allons disputer un huitième difficile et nous essaierons de faire de notre mieux."
Simone Inzaghi, l'entraineur de l'Inter Milan
"Mardi, nous affronterons un adversaire très fort, l’un des meilleurs d’Europe comme en attestent les statistiques. Ils ont atteint la Finale de la Ligue des Champions et ont disputé une superbe finale contre Manchester City et ils se sont très bien comportés tout au long du tournoi. Les Nerazzurris sont très bons, ils ont gagné la Super Coupe et ont tant de points d’avance en championnat sur leurs rivaux, en jouant à la fois simple, mais en état concrètement fort. Ils savent comment évoluer sur le terrain et reflètent l’identité de leur entraineur, que je connais : C’est un passionné et il a transmis toute son énergie à son équipe. J’aime énormément comment joue l’Inter, ce sera une rencontre difficile."
Diego Simeone, l'entraineur de l'Atlético de Madrid
Quelles sont les compositions probables ?
Inter Milan : Sommer – Pavard, Acerbi, Bastoni – Darmian, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco – Thuram, Martinez.
Atlético de Madrid : Oblak – Savic, Witsel, Hermoso – Llorente, Barrios, De Paul, Koke, Lino – Griezmann, Depay.