L'Olympique de Marseille a touché le fond sur la pelouse du Stade Brestois. En supériorité numérique pendant plus d'une demi-heure, les Marseillais se sont finalement inclinés à Francis Le Blé, la faute à un but dans les dernières minutes de Pierre Lees-Melou. Une défaite qui pourrait coûter très cher à Gennaro Gattuso, qui pourrait vivre ses dernières heures sur le banc marseillais.

Gattuso, la fin approche

C'est certainement la défaite de trop pour Gennaro Gattuso et l'OM. Selon une information de FootMercato, l'entraîneur italien ne devrait pas rester à la tête du club marseillais. L'ancien entraîneur de l'AC Milan et du Napoli, entre autres, pourrait ne pas s'asseoir sur le banc olympien jeudi prochain lors du barrage retour de Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk.

Arrivé à l'OM en septembre après le départ de Marcelino, Gennaro Gattuso ne devrait pas faire long feu à la tête de l'équipe marseillaise. Reste à savoir si l'Italien prendra la porte, ou s'il la claquera lui-même. Selon FootMercato, qui cite son entourage, l'ancien milieu de terrain estime qu'il n'a plus les clés pour redresser la situation à Marseille. Quelques mois à peine après son arrivée, l'ancien coach de Valence devrait donc quitter la cité phocéenne dans les prochaines heures. Une information confirmée par le journaliste italien, Fabrizio Romano.

foot11.com
Gennaro Gattuso, l'entraîneur de l'OM. (Icon Sport)

Benatia-Longoria, la mystérieuse réunion

Si le départ de Gattuso est confirmé, l'OM devra rapidement lui trouver un remplaçant, à moins que Jacques Abardonado ne réalise une nouvelle fois l'intérim contre Donetsk en attendant l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Mehdi Benatia et Pablo Longoria ont déjà du pain sur la planche. Le conseiller sportif marseillais, qui fait énormément parler après sa sortie sur Jonathan Clauss, s'est réuni avec son président à la fin de la rencontre à Brest. Pour évoquer l'avenir de l'entraîneur ? Fort possible.