Thionville, l'arbre qui cache la forêt à l'OM

Sur ses sept derniers matches officiels, toutes compétitions confondues, l'Olympique de Marseille n'en a gagné qu'un seul. Et encore, c'était chez les modestes amateurs de Thionville, en Coupe de France, dans la douleur (0-1). En parallèle, il y a eu cette élimination à Rennes, au tour suivant. Ainsi qu'un revers dans l'Olympico à Lyon. Et quatre résultats nuls. Le dernier en date, au Vélodrome face au mal classé Metz, a vraiment du mal à passer. Bousculé, Gennaro Gattuso, le coach de l'OM, reste néanmoins l'homme de la situation.

foot11.com
Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM. (IconSport)

Gattuso voulait des joueurs de côté

À sa décharge, Gennaro Gattuso, recruté à la fin du mois de septembre dernier, a dû composer une équipe compétitive avec des joueurs qu'il n'a pas choisis. Hélas pour lui, le dernier mercato hivernal ne l'a pas satisfait plus que cela. Le champion du monde italien voulait des joueurs de côté pour son 4-3-3. Il ne les a jamais eus. Il souhaitait garder Renan Lodi, finalement parti à Al-Hilal. Seule la signature de Faris Moumbagna devant a pu lui redonner le sourire.

Ce dimanche 11 février 2024, nos confrères de L'Équipe assurent que les dirigeants de l'Olympique de Marseille n'envisagent absolument pas, à ce stade, un limogeage de Gennaro Gattuso. Nul doute que la double confrontation face à Donetsk en Ligue Europa, et le déplacement à Brest en Ligue 1, pourraient faire évoluer les choses. En attendant, avec un effectif qu'il juge très limité, le technicien italien va tenter de faire des miracles, tant bien que mal. Y parviendra-t-il ?