Sans Mbappé, le PSG surclasse Lille

Tout roule pour le Paris Saint-Germain. Hier samedi soir, le club de la capitale a fait sauter l'une des meilleures défenses de Ligue 1, Lille (3-1). Renforçant ainsi son fauteuil de leader du Championnat de France. En prime, le PSG a pu laisser souffler sa star, Kylian Mbappé, touchée en milieu de semaine en Coupe de France. À quelques jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions, tous les voyants sont au vert, ou presque. Pour le coach, Luis Enrique, la clé est désormais de dédramatiser.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG. (IconSport)

Pour Luis Enrique, il faut "profiter"

En conférence de presse d'après-match, Luis Enrique a fort logiquement été interrogé sur la réception à venir de la Real Sociedad. Pour lui, le message est clair : "Ça fait trois semaines qu’on parle de cette Ligue des champions à la télévision, comme s’il n’y avait que ça. Comme si c’était la vie ou la mort. Ce n’est pas le cas. Il faut être tranquille, avoir envie, mais sans pression, sans anxiété. (...) Calme ! On va profiter de la Ligue des champions.

Tout en relativisant : "Et puis si l’adversaire est meilleur, on applaudira. Ce n’est pas toujours bon d’avoir trop de pression. La pression, c’est pour ceux qui ont déjà remporté la Ligue des champions, nous, on ne l’a pas fait encore." Et en insistant : "C’est une équipe qui a fait un bon parcours en Ligue des Champions, mais nous, on a confiance en nous et en nos supporters pour se donner du plaisir sans pression." Message reçu ?