À quatre jours de son rendez-vous avec la Real Sociedad en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions (mercredi, 21h), le PSG s'est imposé avec sérieux face au LOSC (3-1). Une rencontre démarrée pied au plancher par les Lillois, qui trouvaient rapidement la faille par Yusuf Yazıcı, bien servi par Tiago Santos (0-1, 6e). Une ouverture du score à laquelle répondaient immédiatement les Parisiens, remis à hauteur par Gonçalo Ramos après un bon pressing réalisé très près de la surface du LOSC (1-1, 10e).

foot11.com
Ousmane Dembélé, homme-fort du PSG face au LOSC (Icon Sport)

Déjà fautif sur la perte de balle entraînant l'égalisation parisienne, Alexandro déviait ensuite un centre a priori anodin de Fabian Ruiz au fond de ses filets pour offrir l'avantage aux locaux (2-1, 17e, CSC). Sérieux et appliqués sans forcément être brillants, les hommes de Luis Enrique regagnaient les vestiaires avec un court, mais précieux avantage.

Le PSG conforte son avance

Et pour tenter de le conforter, les Parisiens redémarraient la seconde période comme ils avaient disputé la première : en pressant haut pour mettre en difficulté la sortie de balle lilloise. Pour autant, ils ne parvenaient pas à se procurer d'occasions franches, mais n'étaient pas non plus mis en danger par des Lillois visiblement sans idées.

Entré en jeu à un petit peu plus de 20 minutes du terme de la rencontre, Jonathan David a de son côté tenté d'apporter de la profondeur au jeu de son équipe. Mais à dix minutes du terme de la rencontre, c'est bien Randal Kolo Muani, parfaitement servi par Bradley Barcola, qui venait porter le coup fatal au LOSC (3-1, 80e). Une victoire maitrisée et de bon augure avant le choc de Ligue des Champions.

La fiche du match

La composition du Paris Saint-Germain : Navas - Mukiele, Danilo, Hernandez, Beraldo - Ruiz, Ugarte - Asensio, Dembele, Ramos , Kolo Muani

La composition du LOSC : Chevalier - Santos, Alexandro, Yoro, Ismaïly - André (c), Bentaleb - Zhegrova, Gomes, Gudmundsson - Yazici

Buts : Ramos (10e), Alexandro (CSC, 17e), Kolo Muani (80e) // Yazıcı (6e)