L'Olympique de Marseille traverse une période délicate. Sans victoire en Ligue 1 depuis près de deux mois - et un succès face à Clermont, le 17 décembre dernier - et éliminé de Coupe de France par le Stade Rennais, le club phocéen essuie la tempête. Et le match nul concédé face au FC Metz (1-1) ce vendredi n'a pas calmé la colère des amoureux de l'OM.
Parmi lesquels Rodolphe Tapie, le petit-fils de Bernard, emblématique président de l'Olympique, qui ne s'est pas privé de s'adresser directement à Frank McCourt, l'actuel propriétaire de l'entité blanche et bleue.
Tapie : "Vous être une honte !"
Dans un message publié sur son compte X (ancien Twitter), l'homme a notamment réclamé départ de l'investisseur américain. "Wow ce niveau… c’est dramatique ce qu’on propose… Va falloir que tout le monde se remette en question à un moment donné ! C’est pitoyable de proposer ça après plus de 300 M€ investis en mercato depuis McCourt!
Merci McCourt de libérer ce club que vous prenez en otage ! Aucun suivi, aucune gestion, juste de la délégation ! Ce n’est pas comme ça qu’on gère un club de foot, qui plus est l’OM ! Il y a une histoire, un patrimoine et des supporters à respecter ! Vous êtes une honte !" Des propos virulents que beaucoup de supporters marseillais partagent.