Peu de doutes existent quant au fait que Victor Osimhen portera un jour les couleurs des plus grands clubs de la planète. Une chose dont est notamment certain José Peseiro, le sélectionneur du Nigéria, qui, avant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations ce dimanche, s'est exprimé sur l'avenir de sa star dans les colonnes de Sport.
- À lire aussi : Naples, Mercato : la Premier League fonce sur Victor Osimhen
Pour le Portugais, l'avant-centre de 25 ans possède clairement toutes les caractéristiques nécessaires pour s'imposer dans un club de l'élite. "Je pense qu'il peut jouer pour n'importe quelle équipe du monde, assure-t-il. Je ne vais pas en dire un pour éviter les spéculations. C'est un animal au niveau du pressing, très doué avec sa tête, dans la zone et avec son œil, qu'il associe également."
Osimhen "peut jouer dans la meilleure équipe du monde"
Connu pour disposer d'un profil de pur numéro 9, tueur devant le but, mais pas toujours pour être un joueur capable de combiner avec ses coéquipiers, Osimhen est considéré par beaucoup comme un joueur qui ne pourrait pas s'adapter au style de jeu de clubs tels que le FC Barcelone ou Manchester City.
Une position que ne partage pas du tout Peseiro, qui défend son joueur. "Bien sûr, il ne combine pas comme les autres joueurs du Barça, mais City recherche aussi le football associatif et a opté pour Haaland. City ne gagne-t-il pas ? Erling ne marque-t-il pas des buts ? Osimhen est un joueur pour jouer au Barça, à Madrid ou autre. Les autres joueurs de combinaisons n'ont pas ses mouvements verticaux, sa capacité aérienne ou son pressing, juge-t-il. Il peut jouer dans la meilleure équipe du monde." Sous contrat avec le Napoli jusqu'en juin 2026, l'ancien Lillois disposerait d'une clause libératoire évaluée à 130 millions d'euros. Une somme que plusieurs clubs seraient en clin à dépenser pour s'attacher les services du natif de Lagos.