Victor Osimhen va quitter Naples à la fin de la saison. C'est ce qu'a confirmé le président italien, Aurelio De Laurentiis. Malgré une prolongation jusqu'en 2026, l'attaquant nigérian ne restera pas une saison supplémentaire dans le championnat italien. Il pourrait prendre la direction de la Premier League.

Osimhen, direction la Premier League ?

Personne n'est passé à côté de la déclaration du président de Naples, Aurelio De Laurentiis. "On savait qu'il partirait, probablement au PSG, au Real Madrid ou en Premier League", a-t-il déclaré, fermant la porte à une arrivée de José Mourinho sur le banc napolitain. Et selon les dernières informations du Sun ou encore de Manchester Evening News, plusieurs clubs anglais ont pris leurs dispositions pour tenter d'enrôler l'international nigérian de 25 ans.

En effet, Arsenal, Chelsea ou encore Manchester United seraient en alerte. Les Red Devils, selon le deuxième média cité plus haut, seraient les mieux placés pour recruter la star du Napoli, arrivé contre la somme de 80 millions d'euros en provenance du LOSC en 2020. Grand artisan du titre napolitain la saison dernière sous les ordres de Luciano Spalletti, Victor Osimhen va prendre un nouveau départ au terme de cet exercice 2023/2024.

foot11.com
Victor Osimhen, l'attaquant star du Nigeria. (Icon Sport)

La star de Manchester United ?

Alors qu'il ne faut pas exclure le PSG et le Real Madrid, Osimhen pourrait bien devenir la référence de Manchester United, qui suit depuis de nombreux mois l'attaquant. Plusieurs clubs européens recherchent une référence offensive, et le départ de Kylian Mbappé pourrait redistribuer les cartes et permettre aux Parisiens de tenter le coup. Pour autant, la Premier League pourrait être un championnat plus intéressant pour l'ancien Lillois, à la recherche d'un nouveau challenge. Gunners, Blues et Red Devils ne le lâcheront pas d'une semelle.