Ce dimanche 11 février 2024, l'OGC Nice accueille l'AS Monaco en fermeture de la 21ème journée de Ligue 1 sur la pelouse de l'Allianz Riviera (20h45). Une rencontre entre le deuxième et le cinquième du championnat et un véritable choc. Ce derby azuréen entre deux équipes qui marquent un peu le pas ces derniers jours promet d'être enflammé dans l'antre niçois. Plus de 36 000 personnes sont attendues à l'Allianz Riviera pour encourager le Gym de Francesco Farioli, face à une Monégasque capable du pire comme du meilleur, en témoigne son élimination surprise contre Rouen en Coupe de France.

Regarder Nice - Monaco avec ce bon plan Prime Video

Le choc de cette 21ème journée de Ligue 1 entre Nice et Monaco sera à suivre en direct et en streaming sur la plateforme Prime Video, à partir de 20h45. Aux côtés de Thibault Le Rol, les consultants Prime réaliseront un avant-match complet à partir de 20h15. La plateforme vous offre 30 jours gratuits pour vous abonner au Pass Ligue 1 et suivre le meilleur du football français.

Nice - Monaco : avantage pour le Gym ?

L'occasion est belle pour l'OGC Nice de Francesco Farioli de surfer sur la victoire acquise très largement sur la pelouse de Montpellier en Coupe de France (1-4). Et ce une semaine après le match nul sur la pelouse du Stade Brestois. Pour l'AS Monaco, c'est bien plus compliqué. Les hommes d'Adi Hütter ont été éliminés par Rouen en huitième de finale de Coupe de France. Quelques jours après avoir été tenus en échec par le HAC. Avantage pour les Niçois, donc, sur le papier. Mais l'ASM a les armes pour faire déjouer la machine collective mise en place par Francesco Farioli.

Nice - Monaco : Eric Wattelier au sifflet

Pour officier durant cette rencontre, c'est Eric Wattelier qui sera au sifflet. Pour l'assister, Aurélien Drouet et Christophe Mouysset. Le quatrième arbitre sera Bastien Dechepy. À la VAR, on retrouvera Clément Turpin et Cédric Dos Santos.

Les déclas d'avant-match

"À l'aller, j'avais eu la chance de sentir la chaleur des supporters dans les jours qui avaient précédé le match. Clairement, cette rencontre a une valeur spéciale pour nos supporters, pour l'hégémonie régionale, et il sera spécial en termes de classement et pour nous donner de la continuité dans les résultats."

Francesco Farioli, entraîneur de Nice

foot11.com
Francesco Farioli en conférence de presse (Icon Sport)

"Tout le monde sait que cette élimination est une énorme déception pour nous. Nous voulions gagner ce match, et finalement nous le perdons sur cette séance de tirs au but qui a été un gros coup derrière la tête. Maintenant il est temps de nous relever, de réagir et de montrer du caractère. Nous voulons repartir de l’avant dans ce Derby à Nice."

Adi Hütter, entraîneur de Monaco

Quelles sont les compositions probables de ce match ?

Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Sanson, Ndayishimiye, Thuram - Laborde, Guessand, Cho

Monaco : Köhn - Magassa, Kehrer, Salisu - Vanderson, Fofana, Diop, Jakobs - Akliouche, Ben Yedder, Golovin