Theo Hernandez s'est enfin trouvé une place de titulaire dans une grande équipe européenne. Recruté de justesse par Paolo Maldini et l'AC Milan alors qu'il allait prendre la direction du Bayer Leverkusen en 2019, le Français est devenu un des meilleurs joueurs à son poste. Cela lui a notamment ouvert les portes de l'équipe de France, et pourrait à terme lui permettre de faire son retour au Real Madrid, avec qui il a très peu joué. L'international tricolore, dans un entretien avec le journal madrilène AS, n'a pas écarté cette possibilité.

Theo Hernandez se sent bien à Milan

Arrivé sur la pointe des pieds à l'AC Milan, Theo Hernandez est désormais indiscutable et incontournable dans les plans de Stefan Piolo et des Rossoneri. Capitaine et leader de l'équipe milanaise, Theo a enfin trouvé chaussure à son pied, après des débuts tonitruants en prêt à Alavés en provenance de l'Atlético, puis une aventure mitigée au Real Madrid. C'est finalement Paolo Maldini qui est allé le chercher, alors qu'il prenait la direction de Leverkusen. "Lorsqu'une légende comme lui est venue me parler, j'étais nerveux. Il a été très clair dès le début, m'a expliqué le projet, ce qu'il voulait de moi, et m'a dit qu'avec lui je serais un des meilleurs du monde. C'était suffisant pour ne pas hésiter à aller à l'AC Milan", a commenté Theo Hernandez.

Après cinq saisons sous les couleurs des Rossoneri, l'international français se sent bien à Milan. "Je suis très bien ici, aussi bien sportivement que personnellement. Je me suis adapté à cette merveilleuse ville, qui m'a accueilli dès le premier jour comme si je vivais ici depuis toujours. Tout a été facile dès le premier instant. J'ai fondé une famille, je me sens aimé et je suis très heureux", a-t-il affirmé.

Le Real Madrid dans son cœur

Mais s'il est très heureux à Milan et sous les ordres de Stefano Pioli, Theo n'a pas fermé la porte à un retour au Real Madrid à l'avenir. "Je n'ai que des mots de remerciement pour le Real Madrid, qui avait misé sur moi à l'époque. J'aime regarder vers l'avant et toutes mes pensées sont focalisées sur le présent et l'avenir proche, mais je suis reconnaissant et je garde ce grand club dans mon cœur" a déclaré le Français.

foot11.com
Theo Hernandez, avec l'AC Milan. (Icon Sport)

Et Theo de continuer. "Je pense au jour le jour, pas tant au futur. Au Real, j'ai de grands amis et un souvenir fantastique du club et de ses supporters, mais à l'heure actuelle, je suis un joueur de l'AC Milan. Je me sens très bien ici et je ne pense à rien d'autre" a conclu le frère de Lucas.