Ce dimanche 11 février (21h00), le FC Barcelone reçoit Grenade pour le compte de la 24ème journée de Liga. Les Catalans, 3èmes du championnat espagnol avec 50 points, accueillent les Andalous, 19èmes et avant-derniers. Ils ne comptent que 12 petits points. La rencontre se jouera au stade Olympique de Montjuïc, l'antre catalan cette saison, alors que le Spotify Camp Nou est actuellement en travaux. L'occasion pour près de 40000 spectateurs de voir le Barça de Xavi évoluer dans cet avant-dernier match de la 24ème journée de Liga.
Regarder Barça - Grenade avec ce bon plan Canal+
La rencontre, qui se jouera à 21h, sera à suivre en direct et en streaming sur beIN Sport 4. Pour pouvoir suivre cette rencontre du Barça, profitez du très bon plan Canal+ et des meilleures rencontres européennes, alors que les huitièmes de finale de la Ligue des champions pointent déjà le bout de leur nez.
- À lire aussi : Real Madrid – Gérone (streaming en direct) : à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?
Barça - Grenade : l'heure du réveil pour les Catalans
Le Barça n'a pas le choix de que l'emporter à domicile contre l'avant-dernier de Liga, Grenade. Les hommes de Xavi viennent d'enchaîner deux victoires consécutives, face à Osasuna et le Deportivo Alavés, et affrontent une nouvelle fois un mal classé. Privé de Vitor Roque, suspendu, l'entraîneur catalan va cependant pouvoir compter sur le retour de Marc-André ter Stegen et Raphinha. De retour importants à quelques semaines de la Ligue des champions, et surtout en vue de la fin de saison qui attend les Catalans. Face à eux, des Andalous en manque de points et de repères. Grenade a accroché un point face à Las Palmas lors de la dernière journée, mais ne parvient pas à se montrer régulier. Un match déséquilibré mais pourtant piégeux pour les hommes de Xavi, pas toujours à l'aise face aux mal classés.
Les déclas d'avant-match
"Le fait que dernièrement, nous n'ayons pas gagné face à Grenade une motivation de plus sur le plan personnel, mais aussi pour les joueurs. C'est un rival difficile. Demain, ça sera difficile. Depuis l'arrivée de Medina (le nouvel entraîneur, ndlr) c'est un adversaire qui a été à la hauteur contre toutes les équipes. C'est une motivation supplémentaire pour nous, pour démontrer que nous nous sommes améliorés. Nous voulons rester sur la dynamique de Vitoria."
Xavi, entraîneur du Barça
"Nous devons frôler la perfection. Nous devons jouer notre meilleur match, dans tous les aspects. Tout en connaissant les qualités, la force de notre adversaire. Nous jouons contre l'une des meilleures équipes du championnat. Une équipe jeune, très polyvalente et avec beaucoup de talents offensifs. Nous savons que nous devons être très concentrés, très organisés et défendre avec le ballon. En définitive, nous devons faire un match parfait."
Alexander Medina, entraîneur de Grenade
- À lire aussi : Bayer – Bayern (streaming en direct) : à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?
Quelles sont les compositions probables de ce match ?
FC Barcelone : Ter Stegen; Kounde, Araujo, Cubarsí, Cancelo; Christensen, De Jong, Gündogan, Pedri; Lamine Yamal et Lewandowski
Granade : Batalla; Ricard, Miquel, Bruno Méndez, Neva; Sergio Ruiz, Gumbau, Hongla; Melendo, Pellistri et Uzuni