Le Real Madrid surclasse Gérone et fonce vers le titre

Décidément, Gérone, auteur d'une saison époustouflante, se souviendra longtemps de ses deux affrontements face au Real Madrid. Lourdement battu à l'aller sur ses terres (0-3), le surprenant dauphin vient ainsi de concéder un second revers cette saison, au Bernabéu (4-0). Dans la course au titre en Liga, les Merengues, avec cinq points d'avance, ont fait un nouveau pas important. Jude Bellingham, auteur d'un doublé, a porté les Madrilènes vers un succès plus que mérité. Le score aurait même pu être plus lourd, mais un fait de match a quelque peu terni la soirée.

foot11.com
Joselu a fait parler de lui avec le Real Madrid face à Gérone (Icon Sport)

Joselu ne laisse pas le penalty à Güler... et le rate !

À une petite quinzaine de minutes de la fin d'une partie déjà pliée depuis longtemps, le Real Madrid a lancé sa pépite turque Arda Güler. Malgré un temps de jeu limité, le grand espoir merengue a fait le show. Provoquant un penalty à l'entrée du temps additionnel. Plusieurs de ses coéquipiers, Aurélien Tchouaméni en tête, ont alors milité pour que l'auteur de cette chevauchée puisse la concrétiser.

Mais Joselu en a décidé autrement. L'attaquant de bientôt 34 ans, lui aussi remplaçant au coup d'envoi, a pris le ballon pour ne plus le rendre. Hélas pour lui, il a manqué sa tentative. Si cet échec ne changera rien à l'éblouissante victoire du Real, niveau cohésion de groupe, on a connu mieux. Alors que Güler semble être le nouveau chouchou du vestiaire, Joselu peut-il s'attendre à vivre une fin de saison en marge, avant un départ libre cet été ?