Ce mercredi 21 février 2024, Naples reçoit le FC Barcelone en huitième de finale aller de Ligue des champions. Une rencontre entre deux grands d'Europe malades et en plein doute. Mais alors que l'entraîneur du Barça, Xavi, a d'ores et déjà annoncé son départ à la fin de la saison, Walter Mazzarri devrait être remercié avant même le coup d'envoi de la rencontre.

Mazzarri à Naples, c'est la fin

Naples a été tenu en échec par le Genoa pour le compte de la 25ème journée de Serie A. Avec un match en moins, les Napolitains pointent à la neuvième place, très loin du podium. Le tenant du titre, qui a remercié Rudi Garcia en novembre dernier pour nommer Walter Mazzarri à la tête de l'équipe napolitaine, pourrait prendre une décision radicale avant le choc de Ligue des champions contre le Barça.

En effet, selon La Gazzetta dello Sport, Aurelio De Laurentiis a décidé de licencier l'entraîneur italien dans les prochaines heures. L'ancien coach de l'Inter ou encore de Cagliari ne devrait pas s'asseoir sur le banc napolitain au stade Diego Maradona ce mercredi, pour la rencontre de C1 face à Xavi et les siens.

foot11.com
Francesco Calzona, sélectionneur de la Slovaquie. (Icon Sport)

Calzona va le remplacer

Et le Napoli semble d'ores et déjà lui avoir trouvé un remplaçant. Il s'agit ni plus ni moins que l'actuel sélectionneur de la Slovaquie, Francesco Calzona. Ce dernier devrait débarquer avec un adjoint de taille. Légende de Naples, Marek Hamšík pourrait rejoindre le staff du coach italien. La fédération slovaque de football a donné son accord pour que Calzona s'engage avec le club napolitain, tout en gardant son poste de sélectionneur. Mais trois mois après son arrivée sur le banc du Napoli, c'est déjà terminé pour Walter Mazzarri.