Rudi Garcia renvoyé
Ça y est, c'est officiel ! Rudi Garcia n'est plus l'entraîneur du SSC Napoli. Le Français, arrivé en remplacement de Luciano Spalletti en début de saison, n'aura pas résisté aux mauvais résultats de son équipe. La défaite des champions en titre contre Empoli (0-1), ce dimanche, a fait déborder un vase déjà bien rempli. Après son aventure sur le passage de l'AS Roma, entre 2013 et 2016, l'ancien de l'OM, de l'OL et du LOSC jouissait d'une belle cote de popularité en Italie.
Enfin... La nouvelle a été annoncée par un communiqué de presse publié sur le site officiel du club. Malgré le contrat signé jusqu'en juin 2025, le technicien tricolore a été mis à la porte par Aurelio di Laurentiis. "Le SSC Napoli a décidé de révoquer la charge de responsable technique de l'équipe première à Rudi Garcia. Le club le remercie lui et son staff pour cette collaboration qui prend fin aujourd'hui", écrit le club italien.
Mazzarri prend sa place
Alors qu'Igor Tudor semblait en meilleure posture pour prendre la place du Français, le Napoli a finalement choisi Walter Mazzarri. L'Italien, entraîneur principal du club napolitain entre 2009 et 2013, fait son grand retour au Diego Maradona. Il était sans club depuis son départ de Cagliari, en 2022.