Après Lens, Openda brille en Bundesliga

Son passage éclair au Racing Club de Lens et sa saison de Ligue 1 à 21 matches, sans manquer le moindre match, a marqué les esprits. Il a aussi poussé les Allemands du RB Leipzig à faire le forcing pour s'attacher ses services. Après plusieurs assauts et un chèque de 38,5 millions d'euros, l'écurie de Bundesliga a obtenu gain de cause. L'attaquant international belge de 23 ans, lui, était fermement décidé à traverser le Rhin. Bien lui en a pris. En 11 matches de championnat, il en est déjà à 9 buts et 2 passes décisives. Sans oublier 2 réalisations en 4 journées de Ligue des champions. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, Openda pourrait bien ne pas s'éterniser à Leipzig. Direction la Premier League anglaise ?

foot11.com
Lois Openda fait craquer l'Europe (Icon Sport)

Deux clubs anglais déjà prêts à casser leur tirelire

Actuel quatrième de Bundesliga et deuxième de son groupe de Ligue des champions, le RB Leipzig est bien parti pour réaliser une nouvelle saison de qualité. Loïs Openda, lui, peut rêver d'intégrer celui que beaucoup considèrent comme le meilleur championnat du monde, à savoir la Premier League anglaise. Selon Ekrem Konur, spécialiste en transferts, l'ancien Lensois est dans le viseur de deux clubs anglais, à savoir Brighton et West Ham.

Deux clubs qui disputent la Ligue Europa cette saison, tout en occupant le milieu de tableau en PL. Autant dire qu'en rejoignant l'une de ces deux équipes, Loïs Openda devrait dire adieu à la Ligue des champions, au moins sur le court, voire moyen terme. Un critère qui pourrait être déterminant, même si, sportivement, la Premier League se refuse difficilement. De même que le salaire potentiellement proposé. En attendant, Openda tente de se faire une place de choix chez les Diables Rouges, l'équipe nationale de Belgique. Avant, peut-être, de changer d'air.