Historiquement, le Portugal a toujours formé des joueurs de classe mondiale. Mais, depuis quelques années, la tendance s'est développée avec l'apparition, en professionnel, de nombreux joyaux. Beaucoup d'entre eux sont issus du célèbre centre de formation du SL Benfica, dont le dernier venu, João Neves (19 ans). Le milieu de terrain a éclos la saison passée et continue de régaler ses supporters. Ce dimanche encore, alors que les Aigles étaient menés d'un but sur leur pelouse contre le grand rival du Sporting CP, le néo-international lusitanien (une sélection) a sonné la révolte qui a permis aux siens de renverser la rencontre (2-1).

João Neves a séduit la Premier League

Forcément, ses prestations n'ont pas manqué d'interpeller les plus grands clubs du Vieux-Continent et, selon O Jogo, ils sont quatre à l'avoir dans le viseur. Manchester United, qui suit le dossier depuis plusieurs mois, en fait partie, tout comme son voisin de Manchester City. Aux deux formations mancuniennes s'ajoutent également Arsenal et Liverpool. Plusieurs recruteurs anglais étaient présents dans les tribunes du Estádio da Luz pour assister au nouveau récital du numéro 87. Rui Costa, le Président du SLB, n'est pas ouvert à un départ. L'ancien milieu offensif souhaite conserver son talent jusqu'en 2025. Il aurait déjà prévenu les intéressés, dont ferait également partie la Juventus, qu'il ne négociera aucun transfert. Sa clause libératoire est fixée à 120 millions d'euros.

foot11.com
João Neves, joueur du SL Benfica. (IconSport)

Son rôle dans le derby lui a fait gagner des points

En jouant un rôle déterminant dans le succès du Benfica, le coéquipier en sélection de Cristiano Ronaldo (38 ans) a terminé de convaincre les quatre écuries britanniques qu'il était l'homme de la situation. Malgré sa faible expérience au très haut niveau, lui qui ne compte que 38 matches en professionnel, pourrait connaître un été agité.