Jude Bellingham, l'homme qui valait 150 millions
Le 1er juillet dernier, à défaut d'avoir mis la main sur Kylian Mbappé, le Real Madrid a fait grand bruit sur le marché des transferts en recrutant Jude Bellingham. La pépite anglaise, alors sous contrat au Borussia Dortmund, avait alors rapporté 103 millions d'euros au club allemand. Mais que les Merengues se rassurent, le début de saison du milieu de terrain est tel que sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 150 millions, rien que ça. Il faut dire qu'avec 10 buts en 11 matches de Liga, et 3 réalisations en autant de journées de Ligue des champions, le joueur de 20 ans a déjà marqué les esprits. Conscient qu'il détient l'un des cracks du moment, le Real le protège comme il peut. Et n'a pas manqué de faire savoir son mécontentement au moment de l'annonce de la liste de l'équipe d'Angleterre pour le rassemblement du mois de novembre.
- À lire également : Real Madrid : Bellingham explique pourquoi Zidane est sa plus grande idole
L'Anglais quitte sa sélection, le Real peut souffler
Mercredi dernier, Jude Bellingham est resté sur le banc en Ligue des champions. Et ce à l'occasion de la victoire du Real Madrid contre Braga (3-0). Touché à l'épaule, l'Anglais n'était pas dans le groupe qui a étrillé Valence dimanche dernier en Liga (5-1). C'est à donc à la plus grande surprise des dirigeants merengues que Bellingham a été appelé par Gareth Southgate, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, pour affronter Malte et la Macédoine du Nord ces prochains jours.
- À lire également : Real Madrid : la grande révélation de Jude Bellingham sur ses débuts
Bonne nouvelle pour les Madrilènes, Jude Bellingham vient d'être autorisé à rentrer en Espagne, n'étant pas jugé apte physiquement à défendre les couleurs des Three Lions. Et ce au même titre que Levi Colwill, joueur de Chelsea, lui aussi touché au niveau de l'épaule. Deux coups durs de plus pour l'Angleterre, déjà privés de James Maddison et Callum Wilson.