Après l'ivresse provoquée par la conquête du titre de champion d'Italie la saison dernière, le Napoli connaît un exercice 2023-24 beaucoup plus compliqué. 9e du classement de Serie A, les Azzurri ne remporteront pas la Coupe d'Italie, éliminés par Frosinone, ni la Supercoupe, battus par l'Inter Milan.

foot11.com
Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli (Icon Sport)

Qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions au cours desquels ils affronteront le FC Barcelone, les coéquipiers de Victor Osimhen comptent sur la compétition étoilée pour pimenter leur deuxième partie de saison. Une opportunité de briller que tous ne connaîtront pas au sein de l'effectif de Walter Mazzarri.

De Laurentiis annonce le départ de Zielinski

Comme confirmé par le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, lui-même : "Zielinski a été exclu de la liste de l'UCL car il quittera le club en juillet, il ne signe pas de nouvel accord". Déjà annoncé du côté de l'Inter Milan l'été dernier, le Polonais devrait bel et bien s'engager en faveur des Nerazzurri. Mais le milieu de terrain n'est pas le seul joueur qui manquera la phase finale de C1.

"Nous avons exclu Dendoncker de la liste de l'UCL car nous n'avions pas de place également pour lui", a indiqué le dirigeant de 74 ans. "Nous avons une clause d'option d'achat pour le signer en juin à partir d'Aston Villa, idem pour Hamed Traoré depuis Bournemouth, donc nous déciderons en fin de saison en fonction de leurs performances."