Ce mercredi 21 février 2024, Naples accueille le FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des champions. La rencontre se jouera au Diego Maradona, dans l'antre napolitaine, à partir de 21h. Ce match de C1 opposera deux équipes malades, en difficulté cette saison, et qui sont très loin de leur meilleur niveau. Deux clubs qui ont remporté leur championnat respectif la saison dernière, mais qui n'arrive pas à confirmer. Les Napolitains ne pointent qu'à la neuvième place de Serie A, et comptent neuf points de retard sur le quatrième... et 27 points de retard sur le leader, l'Inter Milan. La saison est aussi compliquée pour le Barça, qui limite cependant les dégâts en étant troisième de Liga, à huit points du Real Madrid, actuel premier. Foot11 vous offre les meilleures cotes du choc de LdC entre Napolitains et Barcelonais.

Pronostic Naples - Barça : Osimhen et Lewandowski buteurs

Dans un match entre malades, Naples et le Barça pourraient peiner à trouver le chemin des filets. Pour autant, les deux équipes peuvent compter sur la présence de deux immenses buteurs que sont Victor Osimhen et Robert Lewandowski. Le Polonais reste sur quatre buts sur les trois derniers matches des Catalans, et notamment sur un doublé sur la pelouse du Celta Vigo lors de la dernière journée de Liga. Le Nigerian, de son côté, n'a pas encore rejoué avec le Napoli depuis le retour de la CAN et pourrait frapper très fort face aux Catalans. Cela tombe bien, puisqu'un but des deux joueurs est coté à 5.50 chez Winamax. Le tout avec les cotes doublées !

Le pronostic de la rédaction : Victor Osimhen et Robert Lewandowski

Pronostic Naples - Barça : Lamine Yamal buteur

Il est LE joueur en forme du moment au FC Barcelone. Lamine Yamal, malgré ses 16 ans, est le joueur débordant et percutant dont ont tant besoin les hommes de Xavi. L'Espagnol a joué 34 matches cette saison, pour 5 buts et 7 passes décisives. Mais le gamin a pris de l'ampleur dans le collectif catalan, si bien qu'il est devenu incontournable dans le onze de Xavi. Buteur à deux reprises contre Grenade, passeur décisif à Vigo, il a également obtenu le penalty qui a donné la victoire aux Catalans dans les derniers instants. À Naples, il pourrait enfin débloquer son compteur en Ligue des champions valider son momentum. Chez PMU Sport, le but de Lamine Yamal est coté à 4.80. Une très belle cote.

Le pronostic de la rédaction : Lamine Yamal buteur

foot11.com
Lamine Yamal, avec le maillot du Barça. (Icon Sport)

Le match nul, le bon coup à jouer

Pour autant, cette rencontre pourrait ne pas trouver de vainqueur. Alors que dans trois semaines, les équipes se retrouveront à Montjuïc pour une place en quart de finale, cette première opposition pourrait déboucher sur un match nul. Un résultat largement possible entre deux équipes qui doutent et qui pourraient se contenter de limiter la casse. Chez Parions Sport, le match nul est coté à 3.45.

Le pronostic de la rédaction : Match nul