Ce dimanche 18 février 2024, le Stade Brestois accueille l'Olympique de Marseille pour le dernier match de la 22ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui se jouera au stade Francis Le Blé, l'antre de la grande surprise du championnat et quatrième au classement au coup d'envoi de cette journée. Plus de 15 000 personnes devraient garnir les tribunes du stade pour encourager l'équipe d'Eric Roy. Pour l'OM de Gennaro Gattuso, il faudra réagir après le match nul obtenu en Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk, à Hambourg. Brest, bon à domicile, est bien plus à l'aise à l'extérieur, et devra se méfier de l'équipe marseillaise.

Regarder Brest - OM en streaming grâce à ce bon plan Prime Video

Le choc de la 22ème journée de Ligue 1 sera à suivre en direct et en streaming sur la plateforme Prime Video, dès 20h45. Thibault Le Rol et ses consultants prendront l'antenne une demi-heure avant le coup d'envoi, à 20h15, pour un avant-match complet. Découvrez l'offre Prime Video pour suivre le dernier match de la journée de Ligue 1.

foot11.com
Brest - OM, le choc de la 22ème journée de Ligue 1. (Icon Sport)

Brest - OM : Ruddy Buquet au sifflet

Pour ce match, la Ligue a décidé de désigner Ruddy Buquet en temps qu'arbitre principal. Expérimenté, il sera en charge de faire régner l'ordre sur la pelouse de Francis Le Blé. Pour l'assister, on retrouvera Julien Pacelli, Mikaël Berchebru. Aurélien Petit sera le quatrième, alors que Gaël Angoula et Mehdi Mokhtari seront à la VAR.

Les déclarations d'avant-match

"J’ai toujours un lien personnel avec les clubs par lesquels je suis passé. Je n’ai jamais triché, j’ai toujours laissé une part de moi-même et je laisserai aussi quelque chose à Brest. À Marseille, j’ai vécu des émotions incroyables avec une équipe très forte qui n’a pas été récompensée, notamment avec cette finale de Coupe de l’UEFA en 1999. Quand on est joueur, on ne ressort pas indemne d’une aventure avec l’Olympique de Marseille. Moi, le Niçois, je me suis investi à fond à Marseille."

Eric Roy, entraîneur de Brest

"La situation est facile à comprendre, il y a un problème qui vient de l'équipe. Regardez le genre de but qu'on encaisse. C'est un problème de ne pas sentir le danger, de ne pas être attentif. Cette situation est la même depuis longtemps. On essaie de faire des changements. Après Thionville, on a pris cinq buts sur coups de pied arrêtés. L'équipe y croit, je ne vois pas une équipe morte. Je pense qu'il y a un problème de peur. On ne peut que s'améliorer."

Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM

Quelles sont les compositions probables du match ?

Brest : Coudert - Lala, Chardonnet, Le Cardinal, Locko - Doumbia, Lees-Melou, Magnetti - Del Castillo, Mounié, Pereira Lage

OM : Lopez - Clauss, Mbemba, Balerdi, Merlin - Ounahi, Onana, Harit - Sarr, Aubameyang, Moumbagna