Ce samedi 17 février, à quelques jours de son déplacement à Naples en huitième de finale aller de Ligue des Champions, le Barça se déplace sur la pelouse du Celta de Vigo à l'occasion de la 25e journée de Liga. Tenus en échec par Grenade (3-3) la semaine passée, les Catalans doivent impérativement retrouver de la confiance face à une équipe qui n'en est pas non plus emplie. 17e du classement, les hommes de Rafael Benitez flirtent dangereusement avec la zone rouge.

Regarder Celta - Barça avec ce bon plan Canal+

La rencontre, dont le coup d'envoi sera donné à 18h30, sera à suivre en direct et en streaming sur BeIN Sport. Pour pouvoir suivre ce match comptant pour la 25e journée de Liga, profitez du très bon plan Canal+ que nous vous présentons ci-dessous.

Celta - Barça : qui a le plus à perdre ?

Difficile de dire pour quelle équipe l'enjeu est le plus important. Pour le Barça, une victoire permettrait en effet aux hommes de Xavi de revenir à deux longueurs de Gérone, dauphin du Real Madrid. Au contraire, une défaite laisserait l'opportunité à l'Atlético de Madrid d'éjecter les Catalans du podium. Une situation quelque peu similaire à celle du Celta qui, si battue, pourrait voir Cadix, 18e et premier relégable, revenir à sa hauteur en cas de succès face à Osasuna.

Les déclarations d'avant-match

"Les chiffres du Celta avec Barcelone ici ne sont pas trop mauvais, mais si nous parlons en chiffres, Barcelone n'a perdu aucun match à l'extérieur en championnat cette saison. Nous jouerons contre une grande équipe avec de grands joueurs et un bon entraîneur, logiquement ce sera difficile."

Rafael Benitez, entraîneur du Celta, en conférence de presse

foot11.com
Xavi Hernandez, l'entraîneur du Barça. (Icon Sport)

"Le Celta est l'un des rivaux qui réussit le mieux tactiquement. Ils méritent plus de points qu’ils n’en ont."

Xavi, entraîneur du FC Barcelone, en conférence de presse

Quelles sont les compositions probables de ce match ?

La composition probable du Celta de Vigo : Guiata – Tapia, Unai Núñez, Dominguez, Javi Manquillo, Ristić – Jailson, Fran Beltrán – Allende, Larsen, De la Torre

La composition probable du FC Barcelone : Ter Stegen – Koundé, Araújo, Martinez, João Cancelo – De Jong, Gündogan, Pedri – Yamal, Lewandowski, Raphinha