La conquête d'un titre de champion comme dernier objectif. Alors qu'il a récemment rejoint l'Inter Miami, où il a notamment retrouvé ses anciens coéquipiers du FC Barcelone Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets, Luis Suarez a de l'ambition. Mais El Pistolero sait également qu'il ne sera pas éternel.
"Oui (l'Inter Miami sera le dernier club de sa carrière, ndlr), je ne peux pas être plus sincère et ma famille le sait déjà, la date n'est pas encore fixée, mais c'est la dernière étape, a révélé l'avant-centre de 37 ans dans un entretien avec la radio uruguayenne La Mesa. Je suis prêt pour ce dernier défi, mais il est aussi épuisant et je dois penser à avoir une qualité de vie après."
Suarez veut remporter la MLS
À désormais moins d'une semaine du coup d'envoi de la saison de Major League Soccer, Suarez n'a pas souhaité faire de langue de bois quant au statut de favoris de l'Inter Miami, avec qui il est sous contrat jusqu'en décembre prochain - bien qu'une option d'une année supplémentaire existe également.
"Je ne sais pas si nous avons l'obligation d'être champions, mais nous faisons partie des candidats et c'est certain que toutes les équipes voudront nous battre. L'année dernière s'est écoulée lors des derniers matchs et je n'étais toujours pas là (rires)", a-t-il ajouté. Fondé en 2018, l'Inter Miami n'a encore jamais remporté le moindre championnat. Un premier titre historique que Suarez et ses coéquipiers tenteront d'offrir à la jeune franchise floridienne.