Deux buteurs vont se succéder au Grêmio. Après Luis Suárez, qui a pris la direction de l'Inter Miami et de la Major League Soccer, le club brésilien a mis le grappin sur un autre grand buteur en la personne de Diego Costa. L'ancien attaquant de l'Atlético de Madrid et de Chelsea était libre de tout contrat depuis son départ de Botafogo.

Diego Costa débarque au Grêmio

Un renfort de choix au Grêmio. L'ancien buteur de l'Atlético de Madrid, Diego Costa, s'est engagé avec le club brésilien. L'Espagnol, libre de tout contrat après son aventure à Botafogo, vient remplacer Luis Suárez, parti du côté de l'Inter Miami aux côtés de Leo Messi, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba. Grêmio a annoncé la signature de Diego Costa, une très bonne recrue pour le vice-champion du championnat brésilien, qui a terminé à deux points des champions de Palmeiras.

À 35 ans, Diego Costa s'offre un nouveau challenge, lui qui a notamment fait les beaux jours de l'Atlético de Madrid ou encore de Chelsea. Après une pige à l'Atletico Mineiro, l'Espagnol avait tenté sa chance à Wolverhampton, sans que cette expérience ne soit très positive. C'est finalement à Botafogo que l'attaquant atypique avait rebondi en 2023. En 13 rencontres avec l'équipe de John Textor, il n'avait trouvé le chemin des filets qu'à trois reprises. Au Grêmio, il aura une nouvelle fois l'opportunité de faire trembler les buts adverses.

foot11.com
Diego Costa, avec le maillot de Botafogo. (Icon Sport)

Un dernier contrat ?

Diego Costa se rapproche de la fin de sa carrière. À 35 ans, l'Espagnol va connaître ni plus ni moins que son 13ème club en carrière. Et son quatrième sur le sol brésilien. Ce contrat au Grêmio pourrait bien être le dernier pour l'ancien joueur de Chelsea. Il aura marqué la Liga et la Premier League de son talent, son caractère et ses coups de sang. Champion d'Espagne et d'Angleterre à deux reprises avec l'Atlético et Chelsea, il a également mis la main sur une Serie A brésilienne avec l'Atlético Mineiro en 2021. Répétera-t-il cet exploit avec le Grêmio ?