Le Paris Saint-Germain a mis la main sur Randal Kolo Muani en toute fin du mercato estival. Mais depuis son arrivée, l'international français déçoit. Pas toujours régulier dans ses performances, l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort est d'ailleurs revenu sur ses débuts compliqués sous les couleurs du PSG pour le Onze Mondial.

Kolo Muani était affecté par les critiques

Les attentes étaient immenses à l'arrivée de Randal Kolo Muani au PSG. Acheté plus de 90 millions d'euros par le club parisien, l'international français était loin d'imaginer l'impact qu'aurait son transfert chez les supporters franciliens. Auteur d'un début de saison plus que poussif, l'ancien Nantais a fait son autocritique, même s'il a reconnu que les critiques l'avaient particulièrement touché.

"Je vois les critiques depuis mon arrivée au PSG. Et les critiques font évoluer, c'est bon à entendre. C'est comme les conseils. Il faut prendre en compte les critiques et s'améliorer pour que ces mêmes critiques disparaissent. C'est logique. Après, franchement, je ne m'attendais pas à ça, je ne m'attendais pas à un tel impact en arrivant à Paris. J'ai vu passer plein de choses, au début, ça m'affectait" a-t-il répondu sans concession, précisant qu'il préférait rester loin de son téléphone après les matches.

foot11.com
Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani avec le PSG (Icon Sport)

"Je ne suis pas heureux comme en Allemagne"

Et s'il est conscient de décevoir et ne pas être à la hauteur des attentes, Randal Kolo Muani met "tout en œuvre pour redresser la barre. J'ai besoin de confiance. Si un attaquant manque de confiance, il est forcément en difficulté" a ajouté l'ancien joueur du FC Nantes, avant de reconnaître qu'il n'est pas (encore) pleinement heureux à Paris. "En Allemagne, j'étais en confiance, c'est pour ça que j'étais épanoui sur le terrain. Il faut juste que je sois heureux et en confiance. Et tout va rouler comme sur des roulettes. Aujourd'hui, je suis heureux. Mais je ne suis pas heureux comme en Allemagne. Au début, les critiques m'ont affecté. Je suis un humain, je ne suis pas un mur, ni un robot, j'ai des sentiments. Mais je ne suis pas triste. Je suis content d'être un joueur du PSG. Mais je pourrais être mieux" a conclu l'international français.