La Ligue des Champions est sans nul doute la meilleure scène possible pour alerter le monde de son talent. Malheureux, voire maladroit, mais très en vue face au Real Madrid, Benjamin Sesko ne s'y est pas trompé. Recruté par le RB Leipzig l'été dernier contre la somme de 24 millions d'euros, le géant slovène (1m95) est en train de se faire un nom à l'échelle continentale.

Auteur de 10 buts en 28 rencontres - toutes compétitions confondues - cette saison, l'ancien joueur du Red Bull Salzbourg attise les convoitises. Comme le révèle ainsi le quotidien allemand Sport Bild, Manchester City, Liverpool et le FC Barcelone feraient partie des clubs attentifs à la situation de l'avant-centre de 20 ans. L'AC Milan et Arsenal ont également été récemment liés au natif de Radeče.

Sesko dispose d'une clause libératoire

Sous contrat avec les Taureaux jusqu'en 2028, Sesko pourrait cependant quitter le club allemand avant l'expiration de ce dernier. En effet, le jeune attaquant dispose d'une clause libératoire élevée à 50 millions d'euros activable dès l'été prochain. Une possibilité à laquelle l'intéressé déclare publiquement ne pas porter d'attention... pour le moment : "Je remarque que je m'habitue de plus en plus au jeu à Leipzig. Je suis jeune, je veux profiter de mes occasions et marquer le plus souvent possible."

foot11.com
Benjamin Šeško, le géant slovène du RB Leipzig (Icon Sport)

Une prise de position similaire à celle de Rouven Schröder, le directeur sportif de Leipzig, qui, interrogé après la rencontre de Ligue des Champions face aux Madrilènes a affirmé que l'idée qu'un club fasse sauter la dite clause n'était pas dans son esprit "ce soir" (mardi, ndlr). Mais nul doute qu'en cas de performances similaires de son joueur, Schröder soit poussé à y penser.