En janvier 2023, le RB Leipzig a déboursé une vingtaine de millions d’euros pour s’offrir les services de Benjamin Šeško. Le Slovène a déjà six buts à son actif cette saison, dont un en Ligue des Champions contre Young Boys (victoire 3-1), et un en coupe d’Allemagne face à Wehen Wiesbaden. Souvent comparé à Erling Haaland, le principal concerné semble être sur la bonne voie pour devenir l’un des meilleurs buteurs de son équipe. Ce dernier intéresse d'ailleurs plusieurs grands clubs européens, tels qu'Arsenal notamment.

Où Benjamin Šeško est-il né ?

Benjamin Šeško est né à Radece, en Slovénie, le 31 mai 2003. L’avant-centre a commencé à jouer au football dans le club de sa ville natale. Ce n’est qu’en 2019 que le slovène décide finalement de quitter le nid pour rejoindre l’Autriche.

Où a-t-il été formé ?

L’attaquant du RB Leipzig a débuté à Radece, avant de poursuivre sa formation dans d'autres clubs slovène. En effet, il a rapidement quitté le NK Radeče pour rejoindre Rudar Trbovlje. Sinon, il a également joué pour NK Krsko et NK Domzale, avant de finalement signer au RB Salzbourg en 2019.

Dans quels clubs a-t-il joué ?

Après avoir fait ses classes en Slovénie, Benjamin Šeško a signé un contrat de trois ans avec l’équipe autrichienne de Salzbourg. Toutefois, ce dernier est prêté au FC Liefering, club avec lequel il évoluera durant deux saisons (2019-2021). Enfin, il signe au RB Leipzig en janvier 2023 pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros.

foot11.com
Benjamin Šeško, jeune attaquant de 20 ans. (Icon Sport)

Pour ce qui est de sa carrière internationale, Benjamin Šeško l’a commencé avec les U15. L’attaquant a gravi les échelons, pour se retrouver sélectionné dans l’équipe A. Au fil des années et de ses performances, Šeško s’est fait un nom en Slovénie.

Quel est le style de jeu de Benjamin Šeško

Si Benjamin Šeško fait beaucoup parler, c’est en partie grâce à son physique. Particulièrement athlétique, le jeune joueur de 20 ans fait 1m94 et à une vitesse de pointe à 35km/h. Ambidextre, il sait passer et marquer des deux pieds. Enfin, ses capacités techniques lui permettent d’éliminer sans trop de difficulté son vis-à-vis.

Quel est son salaire ?

Au RB Leipzig, Benjamin Šeško touche un salaire de 67.000 euros par semaine, soit environ 270 000 par mois.