Le nom de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres. Alors qu'il devrait vraisemblablement quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison, l'attaquant français a de grandes chances de rejoindre le Real Madrid, son club de cœur. Un destin qu'il se décide enfin à embrasser après plusieurs années de rumeurs plus ou moins insistantes. Mais pour le club de la capitale espagnole, la signature du Bondynois n'est pas une fin en soi. Florentino Pérez voit encore plus grand. Comme révélé par la Cadena SER, les Merengues ont un plan bien établi : réunir Kylian Mbappé et Erling Haaland sous le maillot du Real Madrid. Un scénario totalement fou expliqué par le journaliste Francisco José Delgado dans SER Deportivos.

"Cela peut sembler un énorme scandale, mais s'il y a un club au monde qui peut le faire, c'est bien le Real Madrid, rappelle-t-il. Dans ce plan madrilène, l'attaquant français (25 ans) est le premier sur la liste car il est plus âgé que Haaland (23 ans). Le chemin menant à Haaland n'est pas abandonné, mais Mbappé a toujours été le premier plébiscité. Même si Mbappé a causé énormément de rebondissements dans ce scénario qu'il était déjà très difficile à interpréter."

L'arrivée d'Haaland liée au choix de Mbappé

Selon le média espagnol, deux options s'offrent désormais au Real Madrid. Dans le premier cas, Mbappé rejoint bien la Casa Blanca cet été et contraint Haaland à patienter encore un an avant de rejoindre le quatorze fois champion d'Europe ; Dans le second, Mbappé lui fait de nouveau faux bond et pousse Florentino Pérez à foncer sur Haaland dès le mercato estival.

foot11.com
Erling Haaland, la machine à marquer de Manchester City (IconSport)

Si le transfert du Norvégien était rendu possible pour cet été, l'hypothétique départ de Pep Guardiola de Manchester City en 2025 pourrait favoriser l'arrivée d'Haaland à Madrid. "Il a une sorte d'engagement avec Guardiola dont le contrat se termine la saison prochaine, donc ils le laisseraient pour plus tard", explique le journaliste.