C'est un véritable cauchemar que sont en train de vivre les supporters du Bayern Munich. Après leur défaite surprise en huitième de finale de Ligue des champions, les Bavarois ont mordu la poussière en Bundesliga, contre Bochum (3-2). Une défaite accompagnée d'une nouvelle expulsion de Dayot Upamecano, qui met de plus en plus en difficulté Thomas Tuchel.

Le Bayern Munich et Upamecano touchent le fond

Le Bayern Munich a bouclé une semaine en enfer. Après sa défaite en Bundesliga contre le Bayer Leverkusen (3-0), le club bavarois a perdu son huitième de finale aller de Ligue des champions, sur la pelouse de la Lazio (1-0). Et ce dimanche 18 février 2024, les Munichois ont touché le fond à Bochum. Les hommes de Thomas Tuchel avaient pourtant ouvert la marque par Jamal Musiala dès la 14ème minute de jeu, avant une interruption du match à cause des manifestations des supporters allemands. Takuma Asano a égalisé, avant que Schlotterbeck ne donne l'avantage aux siens à une minute de la fin du temps réglementaire de la première période.

foot11.com
Dayot Upamecano, deux expulsions en quelques jours avec le Bayern Munich. (Icon Sport)

Après une nouvelle interruption, c'est un penalty concédé par Dayot Upamecano qui a enterré les espoirs du Bayern. Le Français, entré en jeu et déjà exclu mercredi dernier en Ligue des champions, a de nouveau pris la porte avant la fin du match. L'ancien joueur de Leizpig a encore une fois concédé un penalty et écopé d'un carton rouge. Kevin Stöger l'a transformé à dix minutes de la fin, avant qu'Harry Kane ne réduise l'écart à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Mais cette réduction du score n'a pas suffi. Les Bavarois ont bouclé une semaine en enfer.

Tuchel en grand danger

Cette défaite fait mal aux Bavarois, et encore plus à Thomas Tuchel. En fin de rencontre, les joueurs ne semblaient plus vraiment croire à un retour, et certains ne faisaient plus les efforts. Après la rencontre, Jan-Christian Dreesen, le président du Bayern, a confirmé la présence de l'ancien coach du PSG sur le banc bavarois la semaine prochaine dans des propos relayés par Fabrizio Romano. Mais cette semaine pourrait lui faire très mal.