Si la question concernant l'avenir de Kylian Mbappé risque d'agiter les prochaines semaines, celle inhérence à celui de Xavi Simons ne devrait pas non plus laisser indifférente. Prêté au RB Leipzig par Paris Saint-Germain, l'international néerlandais (11 sélections) réalise une saison de haute volée avec les Taureaux. À tel point qu'en 31 apparitions toutes compétitions confondues, le jeune attaquant est déjà parvenu à se montrer décisif à 17 reprises (8 buts, 9 passes décisives).

foot11.com
Xavi Simons s'éclate au RB Leipzig (Icon Sport)

Des performances qui poussent évidemment la direction parisienne à envisager son retour, de sorte à combler le vide que le départ de Mbappé engendrerait. Mais du côté du club saxon, on aimerait grandement pouvoir le conserver plus longtemps que prévu. Un sujet sur lequel Rouven Schröder, le directeur sportif, s'est notamment exprimé ce dimanche.

Schröder "pas optimiste" pour Xavi Simons

"Il retournera au PSG à la fin de la saison en cours, ce n'est pas un prêt de 18 mois. Nous pourrons alors demander un nouveau prêt pour la saison prochaine, mais je ne suis pas optimiste... cela dépendra de ce que le PSG veut faire après la saga Mbappé", a ainsi déclaré l'homme fort du RB Leipzig à Sky Sports.

Pour rappel, plusieurs sources avaient indiqué que Simons resterait lié à Leipzig jusqu'en décembre prochain, dans le cadre d'un prêt d'une saison et demi. Il semble finalement qu'il n'en soit rien. Au plus grand malheur des Allemands.