Depuis plusieurs jours désormais, le Paris Saint-Germain sait qu'il ne comptera plus sur Kylian Mbappé. L'international français quittera le club à la fin de la saison, après sept ans passés dans la capitale. Et si sportivement, le départ du meilleur buteur de l'histoire du club est évidemment une mauvaise nouvelle, il devrait permettre aux Parisiens de se renforcer différemment. Les noms de Marcus Rashford ou encore de Victor Osimhen, celui de Xavi Simons fait aussi les gros titres. Prêté à Leipzig cette saison, l'international néerlandais devrait retourner au Parc des Princes.

Xavi Simons pour remplacer Mbappé ?

Comme souvent, tout le monde ne parle que Kylian Mbappé. Mais depuis l'annonce de son départ du PSG, le Français fait la Une de tous les journaux. Si son avenir semble se dessiner du côté du Real Madrid, le club parisien doit lui trouver un remplaçant. Ou des remplaçants. Depuis plusieurs joueurs, les noms de Victor Osimhen ou encore Marcus Rashford sont évoqués. Mais le sort d'un autre crack semble scellé : celui de Xavi Simons.

foot11.com
Xavi Simons s'éclate au RB Leipzig (Icon Sport)

En effet, selon les dernières informations de Bild, le PSG va bel et bien repêcher l'international néerlandais. Prêté par les Parisiens à Leipzig cette saison après un exercice exceptionnelle sous les couleurs du PSV Eindhoven, Xavi Simons devrait revenir au PSG l'été prochain. Une très mauvaise nouvelle pour le RBL, qui comptait faire son possible pour conserver le très talentueux attaquant néerlandais.

Un joueur complet

Rouven Schröder, le directeur sportif de Leipzig, a d'ailleurs confirmé que le Néerlandais ne resterait pas au club au-delà de son prêt, même s'ils tenteront de le convaincre. "Nous avons toujours dit que nous étions très heureux que Xavi soit là. À la fin de la saison, il rentrera à Paris, comme prévu, et nous aurons alors l’occasion de redemander cet été pour garder Xavi", a-t-il déclaré dans des propos relayés par FootMercato. Depuis son départ du PSG et son explosion totale au PSV, Simons est devenu un joueur complet. Meilleur buteur de la dernière saison d'Eredivisie, il confirme en Bundesliga avec Leizpig. Et il pourrait bien faire le bonheur des Parisiens dès la saison prochaine. Cette saison, l'ancien joueur du Barça a inscrit 8 buts et donné 9 passes décisives en 31 matches toutes compétitions confondues.