Comme souvent face aux journalistes, Luis Enrique n'a pas manqué de transparence et de pragmatisme. Il est clair que l'entraineur du Paris Saint-Germain ne veut pas tomber dans certains pièges tendus par ceux qui lui posent des questions. Lors du déplacement à Nantes, Kylian Mbappé n'était pas titularisé d'entrée. Et vu qu'il fait largement l'actualité du club parisien ces derniers jours, les premières questions posées à Luis Enrique ont donc été dirigées vers le numéro 7 parisien. Après avoir expliqué ce qu'il retenait de la victoire en quelques mots, il a donc rapidement dû assumer son choix de ne pas le titulariser.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG. (Icon Sport)

"Ce que je retiens du succès ? La victoire, l'attitude de tous nos joueurs, l'ambiance superbe dans ce stade et nos fans qui sont toujours avec nous, n'importe où." Il poursuit ensuite. "Kylian Mbappé remplaçant ? C'est à la fois simple et difficile à expliquer. On a joué un match de Ligue des champions il y a deux jours, on avait besoin d'énergie pour performer. C'était ainsi important de donner des minutes à ceux qui n'avaient pas participé. Vous savez, on a des objectifs ambitieux. On aura besoin de tous nos joueurs."

Luis Enrique satisfait de son turnover

Le technicien du Paris Saint-Germain a pu se satisfaire devant la presse du turnover qu'il a mis en place. Au coup d'envoi de la rencontre, cinq joueurs qui n'étaient pas titulaires en Ligue des champions mercredi dernier l'était à La Beaujoire. "C'est primordial pour avoir une chance de gagner dans toutes les compétitions. J'ai besoin d'un effectif complet, pas seulement de onze ou douze joueurs."

Concernant Nantes, Luis Enrique n'a pas manqué de lucidité. "C'est toujours difficile d'attaquer une équipe organisée en bloc bas. La première période est faite pour essayer de fatiguer l'adversaire même si on n'a pas été aussi bien placé que je l'aurais voulu. On s'est amélioré en deuxième, avec davantage de présence dans la surface même si on a eu un peu de chance sur l'ouverture du score." Il conclut en évoquant la course au titre et l'avance considérable du PSG. "La Ligue 1 est-elle pliée ? Pas du tout ! Il est vrai qu'on va peut-être manquer de motivation parce qu'il n'y a pas d'adversaire direct pour nous pousser mais c'est notre mérite, c'est dû à nos performances. On doit donc se servir du championnat pour améliorer notre façon de jouer et continuer à gagner." Voilà qui est dit.