Le Stade Rennais poursuit sa belle série. Tombeurs de Clermont ce dimanche après-midi (3-1), les hommes de Julien Stéphan ont enchaîné un septième match sans défaite en Ligue 1 et même une sixième victoire de rang. Septièmes, à 4 point du podium, les Rouge et Noir peuvent toujours rêver d'une qualification en Ligue des Champions en fin de saison. Si tout semble donc aller pour le mieux pour le club breton, la rencontre du jour a pourtant été entachée d'un "pénaltygate".

foot11.com
Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes. (IconSport)

Victime d'une faute de Chrislain Matsima dans la surface auvergnate, Amine Gouiri souhaitait se charger du pénalty qu'il avait lui même obtenu. Une volonté partagée avec Martin Terrier, auteur d'un doublé cet après-midi. Mais contre toute attente, c'est bel et bien Ludovic Blas qui venait se saisir du ballon, provoquant la colère de ses deux coéquipiers.

Julien Stéphan calme le jeu

Mis en échec par Mory Diaw, l'ancien Nantais n'avait alors pas permis au sien de doubler la mise. En bonus, le joueur de 26 ans subissait également l'ire du Roazhon Park, remonté contre sa décision. Interrogé sur l'altercation entre ses joueurs, Julien Stéphan a tout de même tenu à ne pas rajouter d'huile sur le feu.

"Ce n’est pas une situation qui se gère à la mi-temps, mais qui va se gérer entre nous, en interne, à la reprise de l’entraînement. On ne va pas en faire tout un plat. On a gagné le match, on a mis des buts, on a fait tourner l’effectif. Il y en a qui ont pris du temps de jeu, on a marqué, on a été dominant dans la rencontre. C’est un fait de jeu, on réglera ça en interne", a-t-il déclaré après la rencontre.