Simons, toujours aussi fort en Allemagne

Durant l'été 2022, il avait quitté le Paris Saint-Germain par la petite porte, libre, prêt à tenter sa chance au pays. En une saison, Xavi Simons a mis tout le monde d'accord. 22 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues plus tard, le PSV Eindhoven n'est pas parvenu à conserver le jeune talent. Ainsi, le PSG a racheté l'ancien du Barça, avant de le prêter au RB Leipzig. Alors qu'il n'a manqué aucun des dix-huit premiers matches officiels du club allemand cette saison, le milieu international néerlandais cumule déjà 6 buts et 8 passes décisives. Et après ?

foot11.com
Le PSG va-t-il récupérer Xavi Simons à la fin de la saison ? (Icon Sport)

Le RB Leipzig pourrait obtenir un nouveau prêt

Selon la presse allemande et Sport Bild, le RB Leipzig, plus que satisfait du rendement de Xavi Simons depuis son arrivée, aimerait faire le nécessaire pour conserver le crack néerlandais de manière définitive. Le Paris Saint-Germain, qui vient tout juste de racheter les droits du joueur, ne serait pas ouvert à un tel scénario. En revanche, nos confrères expliquent qu'un nouveau prêt n'est pas totalement à exclure.

En effet, le club de la capitale pourrait laisser sa jeune pépite de 20 ans continuer de faire ses classes en Bundesliga allemande. Avant, pourquoi pas, de le rapatrier durant l'été 2025. Barré par la concurrence en France, Xavi Simons n'avait pas eu l'occasion de briller dans la capitale. Nul doute que la date de son retour sera particulièrement soignée par les différents intéressés. Histoire d'éviter que ce scénario de frustration ne se reproduise durant les prochains mois. Qui aura le dernier mot ? Verdict attendu durant les prochaines semaines.