De retour à l'Inter, Alexis Sanchez patine
Libéré par l'Inter Milan en août 2022, Alexis Sanchez avait donc accepté de rejoindre l'Olympique de Marseille, pour une pige d'une saison. Bien lui en a pris. Avec 14 buts au compteur en Ligue 1, pour un total de 20 réalisations, toutes compétitions confondues, le Chilien a ravi les supporters de l'OM. L'été dernier, la rumeur d'un retour, libre, aura été tenace. Au bout du suspense, le 26 août 2023, Sanchez a finalement décidé de retourner à l'Inter. Avec un petit but au compteur en neuf rencontres, Serie A et Ligue des champions confondues, difficile de dire que ce comeback est, pour l'heure, salvateur. D'autant que ces dernières semaines, les Phocéens avaient mis le paquet pour le récupérer.
- À lire également : Inter : les Nerazzurri l’ont très mauvaise contre Alexis Sanchez
Pablo Longoria avait mis les petits plats dans les grands
En ce début de semaine, Pablo Longoria, le jeune président de l'Olympique de Marseille, a accordé une interview exclusive à nos confrères de chez RMC Sport. Le boss de l'OM a balayé l'actualité. Il est aussi revenu sur l'un des dossiers chauds du dernier mercato estival, celui menant à Alexis Sanchez. Pour lui, la vérité doit être rétablie : "On lui a proposé une prolongation de contrat au mois de mai, il a temporisé et cherché à faire un peu de spéculation."
- À lire également : Mercato : les demandes folles d’Alexis Sánchez pour prolonger à l’OM
En approfondissant ce sujet sensible, Pablo Longoria en a profité pour lâcher une révélation pour le moins croustillante : "À vrai dire, la dernière proposition qu’on a faite à Alexis Sanchez était supérieure au salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, même en incluant la prime de signature accordée aux deux joueurs." Autrement dit, tout a été fait, ou presque, pour retenir l'ancien buteur d'Arsenal et du Barça. En vain.