Le Bayern Munich continue sa chute libre. Après la claque reçue contre le Bayer Leverkusen en Bundesliga, les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés en huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Lazio Rome. Et Dayot Upamecano, exclu, a vécu une soirée très compliquée, qui a viré au cauchemar par la suite.
Le Bayern battu, Upamecano exclu
Les temps sont durs pour le Bayern Munich. Sur la pelouse de la Lazio Rome, les Bavarois sont tombés (1-0) en huitième de finale de Ligue des champions. Pire, les hommes de Thomas Tuchel, plus que jamais fragilisé, n'ont pas cadré le moindre tir. C'est finalement à un peu plus de vingt minutes de la fin que le match a définitivement basculé en faveur des Biancocelesti.
- À lire aussi : Bayern Munich : ambitieux, Dayot Upamecano veut devenir le meilleur défenseur du monde
Un penalty concédé par Dayot Upamecano, exclu sur la même action après une semelle sur Isaksen dans la surface de réparation. C'est finalement le buteur maison, Ciro Immobile, qui s'est chargé de le transformer devant Manuel Neuer. Avec cette victoire, les coéquipiers de Mattéo Guendouzi, élu homme du match, ont fait un petit pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions.
- À lire aussi : Bayern : un coach légendaire pour remplacer Thomas Tuchel ?
Le Français victime d'insultes racistes
Et alors que la rencontre s'est arrêtée prématurément pour Dayot Upamecano, il s'est continué sur les réseaux sociaux, comme souvent. Et malheureusement, le défenseur central de l'équipe de France a été victime d'insultes racistes. Un comportement rapidement condamné par le Bayern Munich dans un communiqué officiel. "Les commentaires racistes sur les réseaux sociaux à l’encontre de Dayot Upamecano sont absolument ignobles. Le FC Bayern condamne cela dans les termes les plus fermes. Quiconque fait de tels commentaires n’est pas fan de notre club. Nous vous soutenons, Upa !" a écrit le club bavarois sur ses propres réseaux sociaux. Un nouvel événement très triste.