Quel mercato estival pour le Barça ?

Cet hiver, le FC Barcelone a accueilli le crack brésilien Vitor Roque. Ce dernier et Robert Lewandowski devraient continuer d'animer l'attaque catalane la saison prochaine. Et après ? Ces dernières heures, nous évoquions le dossier Jules Koundé, le Français n'étant pas certain du tout de s'éterniser en Espagne. Au milieu de terrain, le cas Frenkie de Jong est épineux. Plusieurs fois, le Barça a tenté de le vendre, sans que le Néerlandais souhaite réellement quitter le navire. Dans le sens des arrivées, le club du président Laporta pourrait jeter son dévolu sur un certain Amadou Onana.

foot11.com
Amadou Onana, joueur d'Everton. (IconSport)

Amadou Onana (Everton) comme priorité du milieu

Le 9 août 2022, Amadou Onana a changé de dimension, quittant Lille pour Everton contre la somme de 35 millions d'euros. Aujourd'hui, le milieu de terrain international belge de 22 ans est valorisé à hauteur de 50 millions d'euros par les sites spécialisés. Selon la presse espagnole et SPORT, le FC Barcelone, en quête de densité physique dans l'entrejeu, aimerait faire venir le roc au mètre 95 durant le prochain mercato estival.

Si deux géants anglais, Chelsea et Arsenal, seraient, eux aussi, à l'affût, Amadou Onana serait l'une des priorités de recrutement du Barça, clairement orphelin du départ de Sergio Busquets. Financièrement parlant, les Blaugranas ne peuvent pas franchir s'aligner avec les Blues et les Gunners. Mais Everton, dix-huitième et relégable en Premier League, est aux portes de la relégation. Le cas échéant, le chèque demandé sera considérablement revu à la baisse. De quoi faire le jeu des pensionnaires du Camp Nou ?