"Pour être clair : à aucun moment je n'ai demandé à partir, donc je ne vais nulle part", par ces mots écrits sur X, Jules Koundé (25 ans) a éteint les rumeurs d'un potentiel transfert l'été dernier. Un an plus tard, la donne sera éventuellement différente. Le joueur du FC Barcelone pourrait être invité à plier bagage. Baladé entre l'axe et le flanc droit de la défense de Xavi Hernandez, le Français ne donne pas satisfaction. Du moins, pas assez pour le montant de son transfert qui, pour rappel, s'élevait à plus de 50 millions d'euros en 2022.

foot11.com
Jules Koundé, ici aux côtés de Didier Deschamps en équipe de France. (IconSport)

Jules Koundé sur le départ

Si l'on en croit les informations révélées par Mundo Deportivo, avec les nombreuses options à disposition dans ce secteur de jeu, les Catalans songent à sacrifier l'international tricolore (24 sélections). L'ancien Bordelais jouit toujours d'une excellente cote sur le marché des transferts. Un élément qui peut avoir son importance quand on connaît les difficultés financières du club blaugrana. Surtout, il pourrait permettre la mise en place d'un plan bien ficelé par les dirigeants barcelonais.

La solution pour conserver Ronald Araujo ?

En cas de vente de son numéro 23, le champion d'Espagne en titre serait en mesure d'offrir une prolongation de contrat à Ronald Araujo (24 ans). L'Uruguayen, grandement convoité par le Bayern Munich depuis de nombreux mois, pourrait faire l'objet d'une proposition impossible à refuser grâce aux liquidités apportées par le départ de Koundé. Une sorte de sacrifice, en fait. Une chose est sûre, encore un dossier qui risque de perturber le quotidien de l'équipe de France pendant l'Euro 2024 s'il n'est pas réglé avant.