L'été de tous les dangers pour le Barça ?

La saison 2023-2024 est encore loin d'avoir livré tous ses secrets, et pourtant. Avec dix points de retard sur son rival et leader, le Real Madrid, le FC Barcelone aura très fort à faire s'il souhaite conserver son titre de champion d'Espagne. Out en Coupe du Roi comme en Supercoupe d'Espagne, les Blaugranas comptent désormais sur la Ligue des champions. Tout en pensant à l'été qui se profile. Sans leur entraîneur, Xavi, démissionnaire. Côté terrain, les Catalans tenteront de retenir leurs meilleurs éléments, tout en réalisant quelques jolis coups. Rafael Leao pourrait en faire partie.

foot11.com
Rafael Leão, premier buteur de l'AC Milan contre le PSG. (IconSport)

Rafael Leao, plutôt Liga que PSG ?

Sa prolongation de contrat jusqu'en 2028, paraphée l'été dernier, ne l'empêchera pas de quitter l'AC Milan prochainement. Lui, c'est Rafael Leao. L'attaquant international portugais de 24 ans arrive en fin de cycle en Italie, et ne serait pas contre un autre challenge, ailleurs. Le Paris Saint-Germain aurait déjà pris des renseignements sur un joueur ayant déjà connu la Ligue 1, avec Lille.

Mais, ce mardi 13 février 2024, la presse espagnole et SPORT avance que le FC Barcelone "apprécierait beaucoup" Leao. Nos confrères indiquent que le club du président Laporta souhaite apporter un vent de fraîcheur au sein de son effectif. Tout en recrutant des joueurs opérationnels, connaissant déjà le haut niveau. Rafael Leao a le profil. Mais à quel prix ? Au regard de ses difficultés financières, le Barça peut-il rivaliser avec le PSG ou certains cadors anglais ?