Quelles ambitions pour l'Espagne à l'Euro 2024 ?

Championne du monde en 2010, championne d'Europe en 2008 puis 2012, l'équipe d'Espagne a connu des lendemains bien moins joyeux. L'an passé, un sacre en Ligue des Nations a redonné le sourire à une Roja pas toujours inspirée. À l'image du dernier Mondial, au Qatar, avec une terrible désillusion dès les huitièmes de finale face au Maroc. Cet été en Allemagne, les hommes de Luis de la Fuente tenteront de sortir d'un groupe piégeux, en compagnie de l'Italie et de la Croatie. Avec, ou sans Sergio Ramos ?

foot11.com
Sergio Ramos, le défenseur central du Séville FC. (Icon Sport)

Sergio Ramos se verrait bien en Allemagne

Alors qu'il fêtera ses 37 ans le mois prochain, Sergio Ramos continue de fouler les pelouses de Liga. Cette saison, en Ligue des champions, il a contrarié le public lensois en Ligue des champions, en ayant toujours le sens de la formule et de la provocation. Un vrai atout au sein d'un groupe de haut niveau ? En tout cas, l'équipe d'Espagne, elle, a oublié l'homme aux 180 sélections depuis le 31 mars 2021, et ces quatre petites minutes contre le Kosovo. Soit quasiment trois ans jour pour jour. Une éternité.

Pourtant, Sergio Ramos, lui, ne désespère pas de disputer l'Euro 2024 : "En tant qu'Espagnol, le sélectionneur dispose d'une grande variété de joueurs. Ce sera très difficile pour lui, mais ceux d'entre nous qui sont Espagnols travaillent et jouent toujours avec le rêve d'aller en équipe nationale et c'est l'entraîneur qui décidera." Justement, Luis de la Fuente était présent le week-end dernier pour assister à la victoire du Séville FC sur l'Atlético de Madrid. L'occasion de voir Ramos à l'œuvre... Affaire à suivre.