En déplacement sur la pelouse du Parken à l'occasion de cette première manche des huitièmes de finale de Ligue des Champions, Manchester City a tenu son rang en s'imposant face au FC Copenhague (1-3). Une rencontre que les hommes de Pep Guardiola ont entamé de la meilleure des manières. Et pour cause !

foot11.com
Kevin De Bruyne a ouvert le score face à Copenhague (Icon Sport)

Après deux opportunités précoces (3e, 6e), Kevin De Bruyne ouvrait le score (0-1, 11e) pour concrétiser une domination des Skyblues qui a finalement duré durant l'intégralité de la première période. Pourtant, les locaux sont parvenus à égaliser par le biais de Magnus Mattson, profitant d'une grossière erreur de relance d'Ederson (1-1, 34e). Un Mattson bien malheureux, lui qui se retrouvait impliqué sur un but de Bernardo Silva peut avant la mi-temps (1-2, 45e).

Foden parachève le succès de Manchester City

Toujours dominés dès le retour des vestiaires, les hommes de Jacob Neestrup tentaient de procéder en contre-attaque. Mais difficile de déséquilibrer le bloc de Manchester City, bien en place et logiquement supérieur sur chaque phase de ressortie de balle.

Gardés en vie par un Grabara vigilant, les locaux continuaient pourtant à subir la domination de leurs adversaires, qui ne parvenaient cependant pas à se créer de véritables opportunités. Mais en fin de match, après plusieurs nouveaux arrêts, le portier polonais ne pu empêcher Foden de faire le break, malgré plusieurs arrêts salvateurs (1-3, 90e+3).

La fiche du match

La composition du FC Copenhague : Grabara – Ankersen, Diks, McKenna, Jelert – Gonçalves, Falk, Claesson – Elyounoussi, Claesson, Achouri

La composition de Manchester City : Ederson – Walker, Dias, Stones, Ake – Silva, Rodri, De Bruyne – Grealish, Haaland, Foden

Buts : De Bruyne (11e), Silva (45e), Foden (90e+3)// Mattson (34e)