80e - Il reste dix minutes à jouer et City continue de dominer son adversaire, sans pour autant parvenir à le mettre véritablement en danger.

60e - Le FC Copenhague n'a pas dit son dernier mot et tente de contrer Manchester City, qui continue de dominer la rencontre.

C'est reparti

Le coup d'envoi du second acte est donné. Aucun changement, ni d'un côté, ni de l'autre.

Mi-temps

José Maria Sanchez renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Mattson a répondu à l'ouverture du score de De Bruyne, mais a ensuite - bien malgré lui - été impliqué sur le but de Silva.

City reprend l'avantage !

45e - Nouvelle percée de De Bruyne sur le côté droit. Le Belge, au duel avec Mattson, perd la balle, qui arrive dans les pieds de Silva. Le Portugais, en position avantageuse, ajuste Krabara

Copenhague recolle !

34e - Copenhague égalise ! À la suite d'une grossière erreur de relance d'Ederson, Elyounoussi s'essaye à la frappe, mais la voit être contrée par un défenseur des Skyblues. Au deuxième ballon, Mattson enroule son ballon et trompe le portier brésilien.

21e - Touché après un duel avec Gonçalves, Grealish est contraint à céder sa place à Doku de manière prématurée.

De Bruyne ouvre le score

11e - Après un début de rencontre à sens unique, Manchester City trouve déjà la voie. Bien lancé par Foden, De Bruyne, qui avait déjà eu une occasion de marquer, trompe Grabara d'une frappe croisée qui termine sa course dans le petit filet opposé.

Le coup d'envoi est donné

C'est parti au Parken pour ce huitième de finale aller entre le FC Copenhague et Manchester City. Qui parviendra à prendre l'avantage avant le match retour ? Réponse dans 90 minutes.

L'ambiance monte au Parken !

À moins d'une heure du coup d'envoi de ce choc, l'enceinte copenhaguoise a fait le plein. Quelques 38.000 spectateurs sont attendus dans l'antre des Lions.

Le XI du FC Copenhague

À l'occasion de ce choc face à Manchester City, Jacob Neestrup a décidé d'articuler son équipe en 4-3-3. Roony Bardghji débutera la rencontre sur le banc.

La composition officielle du FC Copenhague : Grabara – Vavro, Diks, McKenna, Jelert – Gonçalves, Falk, Claesson – Elyounoussi, Claesson, Achouri

Le XI de Manchester City

Pep Guardiola a dévoilé les noms des onze joueurs qui débuteront la rencontre face au FC Copenhague. Erling Haaland et Kevin De Bruyne sont bien titulaires.

La composition officielle de Manchester City : Ederson – Walker, Dias, Stones, Ake – Silva, Rodri, De Bruyne – Grealish, Haaland, Foden

Le décor est planté

La composition probable de Manchester City

Le onze probable de Pep Guardiola : Ederson – Walker, Dias, Stones, Gvardiol – Silva, Rodri, De Bruyne – Doku, Haaland, Foden

La composition probable du FC Copenhague

Le onze probable de Jacob Neestrup : Grabara – Ankersen, Diks, Vavro, Jelert – Gonçalves, Falk, Claesson – Elyounoussi, Bardghji, Achouri

Le passé parle pour Manchester City

Alors que les deux clubs s'apprêtent à se retrouver à l'occasion de leur cinquième confrontation européenne (2 en Ligue des Champions, 2 en Ligue Europa), les Skyblues n'ont jamais connu la défaite face au FC Copenhague (2 victoires, 2 nuls).

Le FC Copenhague déjà dans son histoire

Le FC Copenhague s'apprête à disputer le second huitième de finale de Ligue des Champions de son histoire, jusqu'alors sa meilleure performance sur la scène européenne. La dernière fois, lors de la saison 2010-11, les Danois étaient tombés face à un autre club anglais, Chelsea (0-2, 0-0).

Bonjour à tous et à toutes !

La Ligue des Champions est de retour !

Sur ce live, retrouvez toutes les informations inhérentes à la rencontre entre le FC Copenhague et Manchester City, comptant pour les huitièmes de finale de la compétition. Qualifiés à la faveur de leur deuxième place du groupe A, les Danois accueillent ce mardi soir (21h) leurs homologues anglais, tenants du titre, dans leur antre du Parken. Une rencontre diffusée en direct et en exclusivité sur BeIN Sport 1.