Le lot des grands clubs. À la recherche d'un futur concurrent à Harry Kane (30 ans), le Bayern Munich aurait fait de Serhou Guirassy (27 ans) l'une de ses priorités. Une information dévoilée par Sport Bild, qui rappelle que l'ancien Rennais dispose d'une clause libératoire élevée à 20 millions d'euros.
Auteur d'une première partie de saison magistrale avec le VfB Stuttgart, le Guinée pointe actuellement à la seconde place au classement des buteurs de Bundesliga (17), derrière... Harry Kane (24). Récemment revenu de la Coupe d'Afrique des Nations où il n'a pas su trouver le chemin des filets, l'avant-centre de 27 ans sera sans nul doute l'un des éléments-clés des Souabes s'ils souhaitent décrocher une qualification européenne en mai prochain.
Guirassy ne manque pas de prétendants
S'il est donc source de convoitises outre-Rhin, Guirassy est courtisé un petit peu partout en Europe. En Angleterre, Manchester United a ainsi récemment été lié au grand numéro 9. En Italie aussi, le buteur attire. Selon divers rapports publiés ces derniers jours, l'AC Milan et l'Inter Milan, les deux frères ennemis de la cité lombarde, seraient également prêts à saison l'opportunité de recruter un joueur prolifique pour une somme bien en-deça de sa valeur marchande actuelle (aux environs des 40 millions d'euros).
Si Guirassy semble avoir l'embarras du choix, il n'est cependant pas encore dit qu'il quittera Stuttgart à tout prix. Une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine pourrait tout à fait rabattre les cartes sur la question de son avenir. La fin de saison devrait nous en dire plus sur ce dossier qui devrait animer le prochain mercato estival.