Manchester United souhaite poursuivre son renouveau. Après le rachat de 25% des parts du club anglais par le milliardaire Sir Jim Ratcliffe, l'heure est désormais venue pour la direction des Red Devils de se tourner vers le côté sportif. Et le secteur défensif de l'actuel sixième de Premier League devrait être l'un des principaux travaux du prochain mercato estival.

foot11.com
Sir Jim Ratcliffe veut frapper fort pour ses débuts à Manchester United (Icon Sport)

Alors que Victor Lindelöf (29 ans) et Aaron Wan Bissaka (26 ans) pourraient tous deux être vendus dans les mois à venir, Raphaël Varane (30 ans) et Jonny Evans (36 ans) arriveront quant à eux en fin de contrat à la fin de la saison. Plusieurs départs potentiels qui obligent d'ores et déjà le board mancunien à préparer l'avenir. Mais pas de quoi effrayer celui-ci, qui aurait déjà coché les noms de deux de leurs futures cibles.

Manchester United veut piller le Bayer Leverkusen

Comme rapporté par le Manchester Evening News, les Red Devils suivraient ainsi avec attention les situations d'Edmond Tapsoba (25 ans) et de Jeremie Frimpong (23 ans). Éléments-clés de la saison exceptionnelle produite par le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, les deux défenseurs restent cependant liés au Werkself jusqu'en juin 2028.

Valorisés aux alentours de 40 et 50 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, les deux coéquipiers pourraient bien faire l'objet d'une offre groupée de la part de Manchester United. Une somme avoisinant les 117 millions d'euros (100M£) est même évoquée. Pour autant, rien n'indique pour le moment que le club allemand, leader de Bundesliga et meilleure défense du championnat (14 buts encaissés en 21 matchs), soit en clin à se séparer de ses hommes forts.