Sept départs pour sept arrivées : c'est peu dire que le mercato hivernal de l'OL aura été agité. Mais alors que le marché des transferts français a récemment fermé ses portes, il demeure encore ouvert dans certaines parties du globe. En Croatie, notamment, où il reste encore deux jours aux clubs pour se renforcer. Une opportunité à côté de laquelle le Dinamo Zagreb, géant du paysage footballistique croate, ne souhaite évidemment pas passer.

foot11.com
Dejan Lovren, le défenseur de l'OL. (Icon Sport)

À la recherche d'un renfort défensif, les Modri (les Bleus en Croate, ndlr) souhaiteraient, selon Index et Najnovijevijesti, s'attacher les services du vice-champion du monde 2018 Dejan Lovren (34 ans). Formé au sein du club de la capitale, l'expérimenté défenseur central de l'Olympique Lyonnais figure sur la liste des candidats à un départ de l'entité rhodanienne.

L'arrivée de Lovren jugée difficile

Pour autant, comme expliqué par les médias croates, le salaire de l'ancien de Liverpool pourrait être un frein aux velléités du 24 fois champion de Croatie. À Lyon, le joueur des Vatreni (78 sélections, 5 buts) jouirait d'un salaire annuel avoisinant les 4 millions d'euros. Une somme bien trop importante pour un joueur qui arrive au crépuscule de sa carrière. Ainsi, deux options sont étudiées par le Dinamo pour conclure l'opération.

La première viserait un prêt jusqu'à la fin de la saison, avec une prise en charge partielle des émoluments du joueur. La seconde impliquerait une résiliation de contrat et une arrivée libre de Lovren à Zagreb. Une hypothèse qui impliquerait de gros sacrifices financiers de la part du joueur de 34 ans. Quoiqu'il en soit, les Purgeri doivent se dépêcher s'ils souhaitent finaliser le dossier. L'heure tourne.